Menu
Expat.com

Survol de piscine par drône dans la région de Valencia

Nouvelle discussion

brebisglandeuse

Bonjour, Notre maison est bâtie à flanc de montagne et personne ne peut avoir une vue rapprochée  sur notre piscine. L'année passée un voisin a fait voler son drône qui a filmé notre piscine, terrasse et éventuellement notre living et ce à plusieurs reprises en position fixe. Est-ce autorisé ?

Après plusieurs survols  j'ai tenté d'attraper ce petit drône avec une épuisette  de piscine O;)) , raté mais  il est reparti. Avais-je le droit de le faire ? Merci.

Chrystel

@brebisglandeuse

Probablement que non vous n'aviez pas le droit mais le propriétaire du drone n'a pas non plus le droit de survoler les habitations.

Vous pourriez sans problème porter plainte

brebisglandeuse

Merci Chrystel. Si il recommence cet été je porterai peut être plainte. Il faut dire que dans une grande enseigne d'articles de sport on vend ces petits dr^ne pour une centaine d'euros. C'est tentant et je le comprends mais c'est énervant.

Chrystel

Vous pouvez aussi aller voir le voisin et lui demander de ne pas faire voler le drône au dessus de chez vous.

capandalousie

Bonjour

Avec ce lien, vous avez toutes les normes https://xn--drones-espaa-khb.eu/nueva-n … ones-2021/

Drone de+ de 250g, mais aussi les drones de - 250g... dans tous les cas, la violation de l'intimité est un délit.

Cdt

brebisglandeuse

@Chrystel @Chrystel

Cela a été fait mais il a baragouiné une justification complètement mensongère :  il aurait survolé sa maison dans le but d'y faire des travaux, hors il a survolé longtemps et à de multiples reprises plusieurs maisons dont la mienne située à 150 m et en hauteur.

brebisglandeuse

@capandalousie  Un grand merci pour ce lien actualisé qui répond parfaitement à ma question. J'avais déjà cherché et pas encore trouvé la loi ad hoc pour ce genre de drône. Je me demande quand même si ceux qui achètent ces petits drônes munis de caméra sont conscients qu'ils ne peuvent pratiquement pas les utiliser.

Articles pour préparer votre expatriation à Valence

Tous les articles du guide Valence