Menu
Expat.com

Projet d'expat en NC

Dernière activité 29 Août 2011 par Marjo et totof

Nouvelle discussion

Marjo et totof

Bonjour à tous

Nous sommes un jeune couple de 23 ans, nous souhaitons venir nous installer sur le caillou début 2012..

Mon compagnon est cuisinier à l'armée et fini son contrat en janvier 2012 et moi je n'ai aucun diplôme ici en France..je travaille en CDI depuis 3 ans dans une société qui vend de la parapharmacie sur internet.Nous expédions dans le monde entier.J'ai donc une grosse connaissance en ce qui concerne tous les produits parapharmacie..

Pensez-vous qu'il nous sera difficile de trouver un job sur le caillou ?!
Avez vous des conseils ?

Merci beaucoup, en tout cas ce forum et ce site est super

Marjo et totof

humm j'ai surement parler trop vite pour ma dernière phrase..:/:rolleyes:

Graz et Steph

Désolés de ne pas être toujours inspirés...

En cuisine, emploi local de rigueur sauf si tu montes dans les postes à responsabilité de la brigade où, là, il y a des possibilités. Donc tout dépendra de son expérience.

En parapharmacie... les enseignes de ce genre ne sont que très peu développées ici (je viens de faire une chose que tu aurais pu faire.. aller sur 1012.nc, l'annuaire local, et taper "parapharmacie"... 1 seul résultat sur toute la Nouvelle-Calédonie!). Donc là encore, ce n'est pas gagné. Mais bon, si tu veux créer un site internet ici, il ne doit pas encore y avoir de concurrents sur le créneau...

Voilà.

GSL

Champagne!

Hé oui, parfois en effet, l'inspiration manque et Expat.com n'est pas non plus notre source d'activité première hein, qu'on se le rappelle :lol:
De plus, beaucoup de sujets sont souvent abordés...comme celui de la cuisine pour lequel en fouillant un peu sur le forum tu auras des discussions qui t'aiguilleront très certainement.