Menu
Expat.com

Projet d'expat en NC

Dernière activité 29 Août 2011 par Marjo et totof

Nouvelle discussion

Marjo et totof

Bonjour à tous

Nous sommes un jeune couple de 23 ans, nous souhaitons venir nous installer sur le caillou début 2012..

Mon compagnon est cuisinier à l'armée et fini son contrat en janvier 2012 et moi je n'ai aucun diplôme ici en France..je travaille en CDI depuis 3 ans dans une société qui vend de la parapharmacie sur internet.Nous expédions dans le monde entier.J'ai donc une grosse connaissance en ce qui concerne tous les produits parapharmacie..

Pensez-vous qu'il nous sera difficile de trouver un job sur le caillou ?!
Avez vous des conseils ?

Merci beaucoup, en tout cas ce forum et ce site est super

Marjo et totof

humm j'ai surement parler trop vite pour ma dernière phrase..:/:rolleyes:

Graz et Steph

Désolés de ne pas être toujours inspirés...

En cuisine, emploi local de rigueur sauf si tu montes dans les postes à responsabilité de la brigade où, là, il y a des possibilités. Donc tout dépendra de son expérience.

En parapharmacie... les enseignes de ce genre ne sont que très peu développées ici (je viens de faire une chose que tu aurais pu faire.. aller sur 1012.nc, l'annuaire local, et taper "parapharmacie"... 1 seul résultat sur toute la Nouvelle-Calédonie!). Donc là encore, ce n'est pas gagné. Mais bon, si tu veux créer un site internet ici, il ne doit pas encore y avoir de concurrents sur le créneau...

Voilà.

GSL

Champagne!

Hé oui, parfois en effet, l'inspiration manque et Expat.com n'est pas non plus notre source d'activité première hein, qu'on se le rappelle :lol:
De plus, beaucoup de sujets sont souvent abordés...comme celui de la cuisine pour lequel en fouillant un peu sur le forum tu auras des discussions qui t'aiguilleront très certainement.
Quand à la parapharmacie, pas d'idées si ce n'est qu'il n'y en a pas, tout du moins comme celles qui existent en métropole dans les centres co par ex (par contre pas mal de boutiques de produits bio ici) et vu les prix pratiqués en pharmacie, il est vrai que ça serait une riche idée que ça se développe, mais je ne connais pas les conditions d'importations( taxes et cie)des tous ces produits.

Niakbow

Marjo et totof a écrit:

humm j'ai surement parler trop vite pour ma dernière phrase..:/:rolleyes:

Ben t'as de la chance que GS et Champ ait bien voulu te répondre après ça... ;)
Tu sais, on a une vie (bien remplie) à côté du forum, et on vient ici volontairement pour partager notre expérience et aider les futurs expats... :rolleyes:

Ben avec tout ça, bon courage quand même pour vos recherches... Compte tenu de vos profils, je vous conseille de ne pas venir les mains vides. Avec un peu de temps et de la chance (il en faut et faut y croire!), vous pourrez trouver, mais cela pourrait être un peu long et difficile, donc attention.

O2la

Bonjour,

Cuisinier à l'armée, OK.

Mais a-t-il une équivalence civile ??? Si la réponse est non, ça ne vaut rien.

Champagne!

un p'tit tour et puis s'en va...
je crois que nous aussi de temps en temps on pourrait se permettre quelques p'tites remarques sur la non réaction à nos réponses :lol:

O2la

Bonjour,

Entièrement d'accord avec Champagne et Niakbow.
C'est assez pénible et dur à supporter de ne pas avoir de réponse.

Etre bénévole nous prend du temps, et souvent nous oblige à effectuer des recherches, parfois à aider des personnes à transporter des objets,(meubles, machines à laver, frigos, etc...

Il en est de même pour certaines remarques à double sens qui ne sont pas toujours agréables à lire.
Que l'on donne une mauvaise réponse et que l'on nous l'a signale, je suis d'accord car on peut la corriger. Les textes changent rapidement en NC.

Marjo et totof

O2la effectivement il est cuisinier à l'armée et a un diplome civil :)
Merci à tous de vos réponses et désolé si ma phrase vous a déranger, c'est pas ce que je voulais.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie