Menu
Expat.com

carte sim / internet

Nouvelle discussion

mickmars

bonjour,

Comment sécuriser convenablement son smartphone et comment changer de carte sim, d'opérateur, sans perdre ses données ?

Faut il installer un VPN ?

Qu'est ce que la esim ?

merci de vos retours

philou68120

Hello !!! Changer la carte SIM…. ben comme pour des chaussures, en acheter une autre chez un opérateur et la placer dans le téléphone…. vous ne perdez aucune donnée, elle sont dans la mémoire du téléphone. Bien sûr vous faite régulièrement une sauvegarde de votre téléphone, lorsque la sauvegarde automatique n’est pas activée.

C Q F D ….

(Je comprends pas bien la question /????/) OU e-SIM, CARTE VIRTUELLE, le mieux est de la faire installer dans le téléphone par agence opérateur.

Donc e - SIM, fini la petite carte à puce plastique, c’est dans le logiciel du téléphone !

VPN utilisé pour rendre son ordinateur, smartphone ou tablette anonyme. Déplace l’IP qui est la signature de l’appareil (donc de l’utilisateur) vers un identitaires caché…. …. pour utilisation internet plus ou moins (surtout moins) légale ! À ne pas toucher et oublier si on n’est pas aguerris !!!

Voilà dans les grandes lignes…. réponses très basiques, parce que vous ne semblez pas vraiment au fait de ”la chose” internet. Ne vous inquiétez pas, on s’y fait très vite, ce n’est que de la logique !!!

Cordialement !

mickmars

merci philou

je me suis mal expliqué.

Pour faire simple, voici ma question, formulée autrement :

Je viens m'installer au cambodge, j'ai un forfait mobile free mobile, qu'il me faudra résilier, n'est ce pas ?

donc, je résilie, et je prend quel opérateur, quel forfait, etc... comment se passe le "transfert" ?

merci

philou68120

@mickmars …. alors pour faire simple aussi…. depuis le 1er janvier 2018 arrivé au Cambodge ! J’ai jeté ma SIM Bouygues française le lendemain, et inséré ma  nouvelle SIM  ”SMART ” Cambodia ! Voilà et point !!! Je comprends pas ce que tu cherches midi à 14 heures…. Tout fonctionne, j’ai absolument rien perdu, rien de changé dans les manipulations !!! !!! C’est resté mon téléphone, j’appelle ou on m’appelle sur mon nouveau numéro, et absolument rien de changé dans mon internet et mes réseaux sociaux, absolument tout fonctionne exactement comme avant avec SFR…. et c’est logique et techniquement normal…. et voilà !!! Fin de l’histoire !

Pour terminer, et rien à voir côté technique, mon téléphone (déjà changé deux fois ici au Cambodge) est un iPhone. Cordialement !

mickmars

merci pour vos réponses, surtout en MP !

Je sais maintenant que je dois garder un forfait free en france, pour 2 euros / mois, et prendre une sim avec forfait au cambodge.

Ca tombe bien, j'ai 2 emplacements sim sur mon galaxy note.

Ainsi, je basculerai de l'une a l'autre lorsque je rentre en france.

Et voilà, un sauci de moins a régler. Pour le reste, çà suit son cours...

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge