Royal Air Maroc - Sac transport Cabine

bonjour,


sur son site RAM parle de sac de transport solide :

L'animal doit être placé dans un conteneur solide (caisse, cage ou panier) muni de trous d'aération et ses dimensions totales ne doivent pas dépasser 115 cm (55 x 40 x 20 cm).


tout en precisant "panier"

quelqu un a t il deja utilisé un sac de ce type :

https://www.amazon.fr/Kaka-mall-Transpo … matic_sspa


Merci de votre réponse


Laurent

Bonjour  il est préférable que le sac de transport corresponde  aux exigences de conformité de l'IATA

.


Vous constaterez que le sac auquel vous faites référence n'est pas disponible sur le site.

@Laurent1967 la réponse m'intéresse également car je prend RAM le 26 avril avec mon animal de compagnie.  Toutefois il me semble que la cage doit être  rigide.

@Camille1987


Voir ma réponse :


Bonjour  il est préférable que le sac de transport corresponde  aux exigences de conformité de l'IATA


NB Je précise que si RAM ne le demande pas, ce sera utile pour d'autres compagnies qui l'exigent


Vous constaterez que le sac auquel vous faites référence n'est pas disponible sur le site.

j'ai deja utiliser un sac de ce type avec d'autres compagnies. sans soucis


L'animal doit être placé dans un conteneur solide (caisse, cage ou panier)

Mais avec RAM, ils disent solide, ce qui peut laisser penser cage, puis donne en exemple "panier".

d'ou selon moi une certaine confusion...


d'ou ma demande pour savoir si qq un a deja utilisé cela avec RAM.


J'ai appelé le support de RAM, la réponse n'est pas claire...


pas disponible, oui peu importe, je l'ai dans un magasin proche de chez moi...

c'est pour montrer le type de modele...

Bonjour,


Normalement les normes IATA sont exigées pour les transports en soute .Pas pour les voyages en cabine.

Par exemple sur Air France en cabine il faut un contenant souple , qui puisse se glisser en partie sous le siège.

C'est du vécu !.

Il est vrai que Royal Air Maroc n'est pas très clair pour les contenants cabine , je m'y suis intéressé dernièrement et je pense que je vais allé faire un tour à leur agence pour plus d'explications .

Pour les contenants souples en cabine ,ça peut paraitre logique , par exemple en cas de fortes turbulence ce sera moins dangereux qu'un contenant rigide

Bonjour,


Ce type de sac ne devrait pas poser problème, en tous cas avec Transavia c'est accepté.


Attendons la réponse faite à JADE 195 par l'agence.

Un sac portable adapté à  un York de 2 Kgs en cabine est très facile à trouver et je n ai pas de problème

Au delà de 5 kgs il faut embarquer votre animal en soute et  certaines compagnies louent un contenant adapté à la taille pour la RAM ? JE NE SAIS PAS s'ils proposent ce type de caisses ?

@Laurent1967

Bonsoir

Vous pouvez trouver chez les boutiques d animaleries les cages en plastique rigide ainsi que les sacs valables pour le transport en avion.

Slts

@Laurent1967

Oui début mars sur La RAM en AR Bruxelles Marrakech

Sans aucun problème


Bon voyage


Frédéric

bonjour,


pour info


RAM accepte 8 kg : chat + conteneur

qui peut etre comme celui ci :

https://www.amazon.fr/Kaka-mall-Transpo … matic_sspa


il n'existe pas de formulaire d'entrée exigé par la douane contrairement a ce que j'ai lu parfois

Bonjour Laurent,



En fin de compte, comment ça s'est passé votre vol avec votre animal de compagnie en cabine au bord de RAM ?


Avez-vous pu utiliser le sac dont vous parliez ?