Menu
Expat.com

Comment s'expriment les français au Philippines

Nouvelle discussion

ntockgauthier

Bonsoir juste une préoccupation.

Comment communiquent les expatriés français au Philippines sans toute fois savoir s'exprimer en anglais ? Comment s'ensortent-ils?

Merci

Merlinviry

Ben ils ne s'en sortent pas et bouffent des baloots 😊

gmichel61

Je suis allé à Manille 1 mois en janvier ne parlant pas l'anglais tu te prend une carte sim du pays tu prends une recharge tu télécharge Google Translate et aucun soucis la preuve je vais y retourné pendant 2 mois pour voire un appartement

Bon voyage à toi

ntockgauthier

@gmichel61 ouais merci mais google translate c'est uniquement pour les conversations écrites.

Pour une conversation orale comment ferais tu?

gmichel61

Non tu peus dialogue et cela se retranscrit en anglais j'ai utilisé cette application et aucun problème j'ai 65 ans   et c'est une expérience magnifique

ntockgauthier

@gmichel61 dialoguer face à face oralement et ça traduirait comment?  Suis confus là je n'arrive pas à comprendre

gmichel61

@ntockgauthier tu vas sur Google Translate une fois téléchargé gu sélectionne anglais français tu appuie sur le petit micro tu parle en français et cela te le traduit en anglais

GuestPoster778

Effectivement il a raison... On peu même activer la caméra et sa traduit tout ce que l'objectif voit... Des panneaux, inscription.... Instantanément

gmichel61

Quand je suis allé à Manille je sentais vraiment non stressé avec les moyens de traduction que l'on a maintenant c'est beaucoup plus facile de s'exprime dans une autre langue je crois que la plus souvent employé c'est l'anglais

ntockgauthier

D'accord merci

gmichel61

Bonne soirée et bon voyage à toi

ntockgauthier

@gmichel61 merci et meilleure à toi

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines