Menu
Expat.com

Sécurité sociale/garde des animaux et système bancaire

Dernière activité 21 Mars 2023 par Bhavna

Nouvelle discussion

caroline Anne peltier

@Julien bonjour,  je suis Caroline.  Je viens à Sofia le 4 avril.  À savoir bientôt. 

Je ne sais pas comment se passe la sécurité sociale.  Ni la garde d'animaux chat et chien, le système bancaire ou l'internet .

amelieleclercq

@caroline Anne peltier

Pour l'internet pas de souci. Toute la Bulgarie est très bien couverte. Mais les contrats avec les fournisseurs d'accès sont pour un an ou deux d'engagement.

Pour les démarches administratives pour les personnes qui veulent s'installer: https://bg.ambafrance.org/Vous-venez-de … n-Bulgarie

Pour le logement lorsqu'on a des animaux, c'est assez compliqué, la majorité des propriétaires ne veulent pas louer à des gens qui ont des animaux domestiques. A Sofia, il y a quelques entreprises de garde de chiens ou chat. Faire une recherche sur google maps.

Pour le système bancaire, l'accueil des étrangers dépend du niveau de formation des employés dans l'agence. D'une agence à l'autre de la même banque, cela peut varier énormément. Pour ouvrir un compte il faut un passeport et un contrat de location de logement. Vous avez aussi la possibilité d'utiliser les banques en ligne. ICard et PaySera vous fournissent des IBAN bulgares, ce qui peut être nécessaire pour recevoir votre salaire si vous comptez travailler en Bulgarie.

Bhavna

Bonjour @Caroline et @Amelie

Bienvenue Caroline ^^

Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Sofia afin que vous puissiez mieux échanger avec les membres du forum et recueillir des infos.

N'hésitez pas à poser vos questions, d'autant plus que votre arrivée est prévue prochainement.

Voici un petit guide que je vous recommande de lire en complément des infos que vous pourriez recevoir : Guide de l'expatrié en Bulgarie

Bonne continuation,

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation à Sofia

Tous les articles du guide Sofia