Menu
Expat.com

Mutée à l'université j'ai pas mal de questions

Dernière activité 18 Avril 2023 par alyl974

Nouvelle discussion

Marie Pierre06

Bonjour, je suis mutée à l'université et je devrais arriver fin juillet. Avez-vous des conseils ? j'ai pas mal de questions, entre autres :


  • faut-il un visa pour le transit via USA si oui, le vaccin Covid est-il encore obligatoire aux US ?
  • le marché du logement semble tendu, quelques adresses d'agence immo sérieuses ?
  • quels sont les us et coutumes pour bien s'intégrer?
  • Y-a-t-il un journal local bien représenté pour les petites annonces (style meubles, vaisselle, immobilier, sorties etc.) ?


Merci par avance pour votre aide.

A bientôt, cordialement

Marie-Pierre

Bhavna

Bonjour et bienvenue Marie-Pierre,


Félicitation pour cette nouvelle opportunité ^^


Julien est le fondateur du site et n'est pas sur place. J'ai donc préféré ouvrir une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum de la Polynésie Française afin que les membres puissent vous orienter.


Bonne continuation,

Bhavna

nomerfide

Bonjour Marie-Pierre, je suis également mutée à l'Université et j'arriverai en même temps que toi !

Pour le logement, on m'a recommandé l'agence Jeannine Sylvain et Aito. Cette dernière m'a dit toutefois que c'était encore tôt pour trouver un bien pour nos dates.

tekurarere

@nomerfide

Bonjour

Si toutefois  vous recherchez une maison à louer  sans passer par une agence  immobilière,

Je loue ma maison a faaa pamatai à 10 mn du centre ville, de l'aéroport, des grande surface, des écoles, de l'université.

Yoginee

Bonjour tekurarere,


Bienvenue sur expat.com!


N'hésitez pas à ajouter une annonce pour votre maison dans la section Immobilier en Polynésie française.


Bonne journée1f609.svg


Yoginee

Équipe expat.com

Steve J Tahiti

Bonjour !


Passeport Européen + Visa Esta


aux US, vaccin obligatoire (les 2 ou 3 doses)


pour le logement, c'est 6 mois à l'avance minimum (site immobilier.pf)


petite annonces (site : https://www.paruvendu-tahiti.net/)


pour bien préparer son départ et arriver à Tahiti = https://www.education.pf/guide-maeva-2022/


voilà

nalivong

@tekurarere bonjour

J'arrive sur Tahiti fin juillet pour une mad.

Je serai affectée sur Punaauia.

Peut-être que votre maison serait susceptible de nous intéresser. Pourrais-je vous recontacter en mp si votre maison est toujours dispo?

tekurarere

@nalivong

Contact

***

Modéré par Bhavna last year
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Marie Pierre06

@Steve J Tahiti

Merci pour ces précisions bien utiles ! A bientôt wink.png

wamsaya

@Marie Pierre06


Bonjour,


L'Esta nécessaire au transit n'est pas un visa. Si tout va bien, on l'obtient dans la journée de la demande.

Pour les annonces, petitesannonces.pf est le site le plus pratiqué par les Polynésiens.


Pour le logement, bien prendre en compte le sens des bouchons. En gros, il vaut mieux habiter à proximité de l'université ou à l'ouest (côté Papeete), ce qui permet d'être à contresens des embouteillages.


L'intégration se fait très bien.

alyl974

Facebook fonctionne aussi très bien pour les annonces ( Market place et groupe de mutation Profs polynésie par ex)

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française