Menu
Expat.com

Exempt de Visa

Nouvelle discussion

Angy 1019

Bonjour,

Depuis le 1er avril, nous sommes exemptés de Visa pour voyager en Corée du Sud.

Mais j'ai également lu que l'on ne pouvait pas y rester plus de 90jours. Comment faire dans ce cas pour y séjourner 1 an ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Angela.

Jasmine Ben Lahcene

Bonjour,

Depuis toujours pour rester en Corée du Sud sans visa, le délai était de 90 jours.

Voici les principaux visas:

• visa vacances travail
  • visa étudiant
  • visa de travail

Le gouvernement est très sélectif. Le PVT est sûrement le moins compliqué à obtenir. Sinon c’est assez difficile d’obtenir un visa. Pour travailler il faut une réelle valeur ajoutée à apporter au pays, qui est déjà très innovant et avancé avec une population ultra diplômée (master et +++). C’est également nécessaire de parler la langue locale (même si c’est pour une boîte étrangère c’est plutôt recommandé) et évidement anglais couramment.

Angy 1019

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Oui en effet, cela je le savais. J'avais juste cru que le fait d'être exempté de Visa m'aurait permis d'y rester une bonne année sans devoir revenir en France 😅

Cordialement,

Angela.

Cuoc song dep

Bonjour,

Sinon il vous reste le visa "run" 1f60e.svg, ça fera un ptit aller / retour au Japon tous les 3 mois.

Pour un an compter aux alentours de 1000 euros de budget pour les run, budget aléatoire soumis aux dates de booking et au prix du kérosène...

Il y avait une ligne qui faisait Seoul/Tokyo pour 150 usd avant le covid mais je n'ai pas retrouvé ce tarif depuis.

(je ne m'y suis pas intéressé de près non plus, à gratter...)

Angy 1019

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais me renseigner 😊

Articles pour préparer votre expatriation en Corée du Sud

Tous les articles du guide Corée du Sud