Courrier recommandé envoyé en France
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour, je suis retraité à Koh Samui, propriétaire d'une maison. Je réside à plein temps depuis 2018, je résidait 6 mois par an de 2010 à 2017. J'ai envoyé 2 courriers recommandés avec accusés de réception à l'administration en France. Les courriers ont été refusés par le destinataire pour cause de taxe par la douane de 10⬠par courrier. Les courriers me sont revenu en Thaïlande. J'ai essayé de contacter la poste avec l'application, mon adresse à Koh Samui est refusée, je ne peux pas ouvrir l'application. L'ouverture d'un sur la poste.fr ou la poste.net, Webmail la poste.net adresse est refusée. Je n'ai plus d'adresse en France. Le téléphone internationale 0810821821 ne fonctionne pas. J'aimerai savoir si il y a une solution pour envoyer un courrier avec AR en France. La poste en Thaïlande refuse de sur taxer de 10⬠le tarif du courrier AR. Bonne journée
Bonjour,
j’envoie souvent des courriers en recommandée, banque , impôts , sécurité sociale…
sans aucun problème….
pourquoi voulez-vous envoyer absolument en AR ???
A mon sens c’est inutile et je ne pense pas que cela soit possible…..
je ne comprends pas cette taxe de 10€ pour une lettre recommandée …..
il y a qqs jours j’ai envoyé un courrier avec un chèque à ma banque, en recommandée, cela m’a coûté 250 bath et 8 j après mon chèque était sur mon compte…!!!
c’est surprenant votre histoire….
Bonjour
Lorsque j'ai besoin d'envoyer une lettre recommandée en France j'utilise l'envoi en ligne sur le site de la poste Française (pour un courrier pas pour un chèque évidemment).
Il n’est pas nécessaire de se compliquer la vie pour le courrier France/Thailand et Thailand/France
cela fonctionne parfaitement bien ….
de France recommandée international ( 9 €)
de Thailande recommandée pour la France ( avion ) 250 bath
en 8 j le courrier est à destination quel que soit le sens ….
cela fait 8 ans que je fonctionne ainsi ….jamais eu le moindre problème…..
@krisscemoi Comment peut-on être sûr de la réception si l'on n'a pas l'accusé qui va avec ?
Je pense à l'organisme ou l'Administration qui prétendrait n'avoir rien reçu ...
@krisscemoi Comment peut-on être sûr de la réception si l'on n'a pas l'accusé qui va avec ?
Je pense à l'organisme ou l'Administration qui prétendrait n'avoir rien reçu ...
-@Patviathai
Ici ca fonctionne comme cela..........je n'ai pas de réponse..............
J'ai eu ces derniers temps à envoyer plusieurs recommandés auprès de mon notaire, les courriers sont arrivés sans le moindre souci.
-@Patviathai
il est possible de suivre son courrier….
pour quelles raisons l’administration serait de mauvaise foi )
je viens d’envoyer un courrier très important à ma caisse d’assurance maladie en France….
non seulement il est bien arrivé, mais l’administration en question m’a remercié…!!!
cela fait 8 ans que j’envoie ainsi , ou que je reçois du courrier jamais eu le moindre souci….
faut pas tomber dans la paranoïa ( je parle en général) ….
En cas de litige, l'Accusé de Réception n'est-il pas un élément nécessaire, indispensable et irrécusable aux yeux de la loi ..?
Il faut demander cela à un homme de loi ….!!l
perso je fais une photo de la lettre oblitérée à la poste …..
il y a une solution si cela est un dossier hyper important , le faire transiter par un avocat….
Bonjour
Lorsque j'ai besoin d'envoyer une lettre recommandée en France j'utilise l'envoi en ligne sur le site de la poste Française (pour un courrier pas pour un chèque évidemment).
-@Crozes-Hermitage
Bonsoir
Tout a fait. La lettre est imprimée et postée en France, C est ce service que j utilise. le seul problème si c est un envoi recommande avec AR il faut une adresse en France pour le retour de l AR
@JEANLUCETNAN non! Le site La Poste vous envoie une preuve informatique de la bonne réception
Mes courriers étaient adressés au tribunal, il est recommandé d'envoyer en recommandé avec AR. Je ne comprends pas pourquoi il est impossible de contacter la poste en France?
J'envoie régulièrement des lettres en recommandé avec ou sans AR et je n'ai jamais eu de problème... Je les envoie par "Priority Airmail" à la poste
Bonjour,
Cela fait un petit moment que je n'ai pas envoyer de recommandé avec AR.... (4ans)
Je n'ai jamais eu ce type de problème de taxe pour le receveur du courrier en France ...
-1- Post-Thailand:
# En plus du suivis (Traking), jusqu'à la réception du destinataire en France sur le site ci dessous :
https://track.thailandpost.co.th/
# Lorsque j'envoyais par la "Post Thailand" par " EMS" avec expédition rapide ou noims rapide (Pas le même prix) , je dépensais quelques Bahts de plus pour RECEVOIR en retour l'Accusé de Réception (AR) ci dessous:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=805212
- Couleur Orange pour l'international :
-Couleur bleu pour la Thaïlande (National):
-2- Recommandé Poste France :
https://www.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne
# À l'époque pour m'enregistrer sur le site en ligne et recevoir l'AR, il fallait inscrire une adresse en France... Il est possible que se soit plus simple maintenant...
# Pour mon cas j'avais laissé en inscription mon ancienne adresse françaisesm et même si je ne récupérerai pas le document AR qui arriver à cette adresse Française sans trouver mon nom sur la boîte à lettre, j'avais les informations sur le suivis en ligne et parfois même la signature de la personne qui a reçu le courrier :
https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois
**Bon w-end @tous **
Thom
J'envoie tous les trois mois l'attestation de vie à ma caisse avec un numéro de suivi ce qui me permet de suivre le courrier et de connaître le jour et l'heure ou il a été distribué et éventuellement faire une copie d'écran en cas de litige.
Par contre quand je reçois un R A R de France ,je le trouve dans ma boîte ,aucune signature, l'accusé de réception rose est toujours sur l'enveloppe .
En ce qui me concerne, j'envoie régulièrement des courriers (voire des petits paquets) en recommandé en France. Je n'ai jamais rencontré de problèmes, sauf une fois où le crétin de service de RoissyHub avait envoyé mon colis dans un bled paumé du 80 alors qu'il était destiné pour le 11. Après 14 jours de dépôt car n'ayant pas été réclamé, il m'a été renvoyé. Impossible de joindre les services postaux en France (la belle époque où on pouvait joidre directement les bureaux est révolue) car c'est un n° court qui ne passe pas à partir d'ici.
Il est très facile de suivre l'acheminement de son courrier en se connectant sur thailand post tracking, puis sur suivi la poste france. Vous connaîtrez le jour et l'heure où votre lettre sera réceptionnée.
J'envoie une seule lettre chaque année au service des impôts pour ma déclaration en LR + accusé de réception (remplir le carton orange). Cela a toujours bien marché et je recevais l'ACR environ 1 mois plus tard.
Bonjour,
-1-Contact et réclamation :"La Poste France" :
Voici la réponse de notre amis "Googol" :
https://aide.laposte.fr/contenu/comment … e-courrier
# Par téléphone, nos conseillers apporteront une réponse adaptée et personnalisée à votre demande :
Depuis l'international, du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00. Le service offre un contact en anglais et en français, au 0 810 821 821 (Service 0,06€ / min + prix appel).
# Contacter par email:
https://reclamations.laposte.fr/
# Par courrier, vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :
Service Clients - 99999 LA POSTE.
**Bon w-end **
Thom
Suite :
-2- Réclamations par la poste Thaïlandaise :
# Il y a quelques années le service de la poste Thaï ma fait remplir un document de réclamation et ils ont trouvé ou etait mon courrier avec les originaux de demande de remboursement pour la CFE...
A l'époque le service par internet CFE de demandes de Remboursements n'exister pas,il faillait le faire par courrier...
# Quatre ou cinq mois après le courrier est arriver a son destinataire en France après avoir fait un petit dans un pays voisin de la Thailande lol...
...Je n'ai plus d'adresse en France. Le téléphone internationale 0810821821 ne fonctionne pas....
-Bonjour@Soleil-levant2,
Bonjour@tous,
Suite :
+33810821821
# Je viens a l'instant de faire deux fois l'essais sur "Skype" du numéro ci dessus,ou j'ai eu une communication du serveur ,avec choix de trois languages :
-Bonjour,
-Good morning,
-Buenos dias,
-« Demat », « mont a ra » ou encore « salud »ou Kenavo... lol...
#Jusqu'à l'explication des horaires (heure Française ) ci dessous car les bureaux ne sont pas encore ouvert :
du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00. Le service offre un contact en anglais et en français...
**Bon weekend**
Thom
@JEANLUCETNAN non! Le site La Poste vous envoie une preuve informatique de la bonne réception
-@Patviathai
Bonjour
Ca a du changer car lorsque l on opte, que l on optait pour un AR sur le site de la poste on doit fournir l adresse d envoi de l AR ou avec une adresse en Thaïlande ça ne passe pas. Tant mieux si ça a change. Je donnais l adresse de ma sœur en France
Bonjour
Je vois pas mal de réponse qui disent qu il n y a aucun problème de réception de courrier depuis la France. Je suis content pour eux mais dans mon coin il n en est pas de même et je pense que dans d autres régions c est également le cas.
Simplement 2 exemples parmi d autres
J habite Bandung province de Udon Thani. Un courrier avec une adresse correcte en Thaïlande venant de France est d abord partit a Bandung en Indonésie j ai du recevoir cette lettre au bout de 2 mois.
Dernièrement avec le renouvellement de ma carte bancaire envoyée en recommandée je m étonne de n avoir rien reçu en consultant le suivi de ma LR je découvre lettre parvenue a son destinataire ou une formule de ce genre. Je me renseigne auprès de la poste de Bandung qui me précise que ma lettre a été remise au Tambon, un petit village a 2 km prés du mien charge de la distribution du courrier. Cette LR considérée comme remise a son destinataire dormait depuis plus d un mois dans un bac, La raison? il manquait simplement le numéro de ma maison alors que je suis le seul farang, Quand ma femme s est manifeste je peux vous dire qu il a perdu la face. Depuis plus de problème mais j utilise un maximum les relations par internet
Ban Dung est déjà une ville moyenne Hopital public BigC Tesco Lotus 5 ou 6 7/11 Il y a même un veto et un toutou toilette. J habite un village a 12 km ..Moo3 J ai bien un numéro de maison mais qui avait été omis sur l adresse mais en questionnant simplement un villageois on aurait pu me remettre cette LR. Tout le village me connait étant le seul étranger vivant en permanence dans le village depuis 15 ans et époux d une fille du même village
Petites informations concernant l'envoi courrier depuis la Thaïlande pour la France en "Priority Airmail" recommandé.
Habituellement, cela met 7 à 10 jours pour être distribué en France...
Je me suis envoyé des documents en enveloppes format A5 juste avant de partir pour la France (dont une enveloppe postée de l'aéroport) et visiblement, ces envois mettent entre 18 jours et 25 !!!
Non seulement le prix a flambé, mais en plus il faut 2 fois plus de temps
Autre nouveauté : Il y a une étiquette "Post Exprès" de collée sur l'enveloppe
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes..... J'ai envoyé le 29/11/2023 une lettre recommandée + ACR à la DGFP de Noisy-Le-Grand pour une réclamation concernant le calcul de mes impôts sur les revenus. Cette lettre a été réceptionnée le 12/12/2023. Suite à mes nombreux appels téléphoniques et courriers par mails, il semblerait que cette lettre ne leur soit jamais arrivée. Heureusement j'avais en son temps effectué le suivi de la lettre, à la fois sur le site Thailand Post Tracking et Suivi La Poste France, et imprimé le relevé. De plus je n'ai jamais reçu en retour le bordereau orange de l'ACR. Problème avec la poste thaïe ou la poste française, je ne sais pas. En tout cas, c'est un sacré "delbor" au centre des impôts de Noisy.
@Jean Claude D
bonjour,
petit conseil, cela ne sert à rien, de leur adresser du courrier , correspondez avec eux par votre messagerie sécurisée, beaucoup plus efficace et vous aurez toujours une réponse….
A ma connaissance , concernant les R, que nous envoyons depuis la Thaïlande, nous ne recevons pas l’AR …..
tous les ans c’est le même cirque , il faut réclamer pour faire appliquer le taux moyen ….mais je vous garantie que ça fonctionne très bien par ce procédé….
bonne semaine
@NAVIGATEUR30
Oui, vous avez tout à fait raison, et un autre contributeur de ce forum m'avait également déconseillé de faire des recours par voie postale, mais uniquement par l'espace privée du site de impots.gouv., mais mon courrier était déjà parti. J'ai donc renvoyé via le site tous les documents et la lettre explicative + copie du ticket du recommandé + preuve du suivi et de la réception de la lettre à la DGFP. J'attends maintenant les résultats. Le jeu en vaut la chandelle car pour les 3 dernières années (2020 - 2021 - 2022) où on m'avait calculé mes impôts sur le taux simple, je devrais être remboursé de près de 4 000 €. Affaire )à suivre. Je précise que j'ai utilisé le simulateur de calcul d'impôts extrêmement facile à utiliser mis à disposition sur le web par Monsieur Bernard Ribet que je remercie au passage.
@Jean Claude D
n’ayez aucune inquiétude ils procéderont a un dégrèvement comme ils me l’ont fait ….
vous avez raison de souligner l'utilité du simulateur de M Ribet …..
c’est vraiment dommage que ce Monsieur soit en permanence arrogant voir outrancier dans sa façon de s’adresser aux gens ….
mais cela ne regarde que lui …!!!
concernant votre reclamation , sachez, qu’une agent de Noisy , m’a tel un m’expliquant le pourquoi ils ne pouvaient prendre en compte, lors du premier calcul, le taux moyen ….
Elle a procédé a un dégrèvement pour les trois dernières années et surtout au remboursement de la retenue à la source, qui est toujours mentionnée , mais jamais pris en compte ….
soyez patient et n'hésitez à les relancer si vous n’avez pas de réponse à votre dernier message après 3 semaines , 1 mois ….
Restez toujours courtois , c’´est très important
bonne journée
Nous sommes hors sujet...😉
@Pilouthai
Vous avez raison, cher Pilouthai, mais quelques fois, un sujet peut engendrer un autre sujet. Les infos que nous échangeons sur ce forum ont pour but d'informer les autres participants qui peuvent y trouver des renseignements sur des sujets auxquels ils sont confrontés. Promis, juré, je ne recommencerai pas, et si je mens, j'irai en enfer !
@Pilouthai
Vous avez raison, cher Pilouthai, mais quelques fois, un sujet peut engendrer un autre sujet. Les infos que nous échangeons sur ce forum ont pour but d'informer les autres participants qui peuvent y trouver des renseignements sur des sujets auxquels ils sont confrontés. Promis, juré, je ne recommencerai pas, et si je mens, j'irai en enfer ! -@Jean Claude D
C'est juste que nous avons d'autres discussions à ce sujet
Cela ira pour cette fois-ci... Ce sera juste une amende de 9.999 THB mais la prochaine fois, ce sera une obligation de banquet pour tous les membres du forum + une amende de 99.999 THB (par virement sur mon compte bancaire)
@Pilouthai
Je me ferai un plaisir de vous les apporter moi-même dans votre superbe résidence ! Lol
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...