Menu
Expat.com

renseignement sur (potentielle) installation

Dernière activité 11 Avril 2023 par Nouvelle.en.ligne

Nouvelle discussion

Nouvelle.en.ligne

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement installés à la Réunion et comptons venir nous installer à Maurice d'ici quelques années...Je pose la question (très) en amont histoire d'apporter un petit peu d'eau à notre petit moulin et faire avancer la réflexion...

Voilà, est-il très compliqué de trouver de l'emploi à Maurice? Mon mari sera à la retraite mais moi,non...Je suis actuellement chargée de cours dans une université privée. J'ai démissionné de l'éducation nationale et ai, de ce fait, perdu le bénéfice du CAPES...

J'ai également travaillé un peu à Maurice il y a quelques années de cela (MIE et lycée privé français...). Ah, petite précision, j'ai la nationalité mauricienne+française...ça peut aider je pense (je pense...).

En bref, j'aurai quitté mon poste ici et voilà...pensez-vous que je puisse retomber à peu près sur mes jambes?...Je ne cherche pas à faire carrière...un emploi à temps partiel serait bien...J'ai également une auto-entreprise ici...Pour dire que le "mouvant", je connais un peu...Voilà...Je ne sais pas si c'est bien clair mais bon...Marché impossible? praticable? possible?

Merci d'avance pour les avis/ réponses/idées. Belle fin de journée!

Ghee246290

Bonjour,

Concernant le recrutement dans les écoles, oui il y a des postes mais surtout parce que c'est mal payé. Si vous avez la nationalité mauricienne, les salaires dans les écoles privées (peu importe français, anglais) tournent entre 30 et 45 000 Rs (en fonction du diplôme, de l'ancienneté dans l'enseignement, ...) C'est encore moins dans le système mauricien.

Bon courage dans vos recherches

ROZILIS

@Nouvelle.en.ligne Bonsoir, si vous avez la nationalité mauricienne je dirai alors que tout vous est possible du salariat à l'entreprenariat. Ensuite, tout dépend de vos prétentions en matière de revenus.

Nouvelle.en.ligne

@Ghee246290

Bonjour à vous,

Merci pour la réponse. Je la lis maintenant car pas encore très à l'aise à me mouvoir sur le blog...

A ce que je lis, l'embauche reste possible mais à salaire peu attractif...ceci étant, il est possible de trouver quelque chose (je dis ça parce que dans le système français, le pur et dur, hors concours, c'est mission impossible...ou presque)

J'ai l'impression qu'à Maurice, les critères sont un peu moins "autarcique"....c'est ça?

Encore merci!

ROZILIS

@Nouvelle.en.ligne

Bonjour, en France, hors concours, vous pouvez toujours être recrutée en qualité de contractuel notamment pour les remplacements de courte et moyenne durée et la demande est forte. Ici, vous pourrez être recrutée mais vous ne pourrez prétendre à un salaire d'expatrié.

Nouvelle.en.ligne

@ROZILIS

Bonsoir à vous

Merci pour les précisions.

Je m'interrogeais surtout sur...les opportunités...A la lecture de ce que vous écrivez, cela semble plutôt positif. Je n'ai pas vraiment de prétention salariale...ma seule ambition serait d'être dans la continuité de ce que je fais...

A nouveau merci!

En vous souhaitant une bonne soirée

Motard.54

Avec la double nationalité et votre cursus je pense tout de suite aux cours particuliers qui sont un veritable marché ici....A creuser assurement!

Nouvelle.en.ligne

@Motard.54 Merci! J'en ai entendu parler mais je n'ai jamais réellement testé cette option...Une piste de plus. Merci!

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice