Menu
Expat.com

Mieux connaitre la Thailande

Nouvelle discussion

Michel Dupont31

Bonjour à toutes et à tous,

j'arrive en Thailande le 23 May et j'ai un visa de 1 an, mon but étant de voyager à travers plusieurs pays d'Asie avec comme point de chute la Thailande.

J'y suis déjà venu 2 fois donc je connais un peu, mais vraiment qu'un peu.

Mon objectif dans un premier temps sur la Thailande est de descendre dans le sud à Phuket et je souhaite le faire en plusieurs étapes (j'ai du temps).

Donc je pense passer environ 3 semaines sur Pattaya et j'aurais souhaité rencontrer certain d'entre vous autour d'un verre ou d'un repas afin de "m'aider" à mieux préparer mon voyage et m'indiquer quels sont les endroits qui peuvent être sympa où s'arrêter.

J'ai donc pour idée, après Pattaya, de prendre le ferry pour aller à Hua Hin, y passer 2 semaines, et descendre vers Phuket et je souhaitai donc connaître les étapes sympa où s'arrêter entre Hua Hin et Phuket.

Je souhaite également connaître les étapes pour la remontée depuis Phuket vers Chang Mai, ainsi que les accès aux différents pays limitrophes tels que la Birmanie, le Laos, le Cambodge et le vietnam.

Je suis également preneur pour toutes infos que vous jugeriez utiles de partager, que ce soit sur le site ici, ou bien, comme proposé, autour d'un verre et/ou d'un repas.

D'avance merci et à bientôt.

Pilouthai

Bonjour,

Juste une petite remarque concernant votre visa : Bien vérifier qu'il s'agit d'un visa multi-entrées car sinon, vous le perdez dès la 1ère sortie du pays. Si ce n'est pas le cas, ne pas oublier de demander un "re-entry" ou "multy re-entries" avant de sortir de Thaïlande ! 1f609.svg

Sainsard

Personnellement je cite toujours 3 endroits à fuir en Thaïlande : Pattaya, Hua Hin ! À mon avis c’est tout sauf la Thaïlande. Très forte proportion d’occidentaux avinés et uniquement intéressés par les bars et les filles . Sans aucun intérêt sauf si vous aimez les bars, l’alcool et le reste . Beaucoup d’endroits magnifiques et authentiques a voir en Thaïlande . Le Laos est (encore) une belle destination pour un retour en arrière dans le temps . Le Cambodge également sous réserve d’éviter les hordes de chinois et Sihanoukville par exemples

Sainsard

@Sainsard

met j’ai oublié Phuket

Pascale Braun-Cullaz

Bonjour Michel

C'est un bien beau programme que vous préparez là. 😎

J'habite à Chiangrai que je ne peux que vous recommander surtout si vous voulez découvrir aussi les pays limitrophes, les ethnies des montagnes etc...

L'extrême Nord de la Thaïlande regorge de merveilles et reste peut impacté par le tourisme.

Je serai ravie de vous renseigner si vous souhaitez passer ici.

Bons préparatifs 🤗

Pascale

NAVIGATEUR30

Je pense que CHIANG RAI est à fuir actuellement, malheureusement….(pollution)

si vous aimez les endroits hyper touristiques et bien bon séjour à Phuket, Pattaya et Hua hin ….

vous êtes en plein dans le mille, a priori c’est un peu ce que vous cherchez avant tout …

sachez qu’il y a plein d’endroits en Thailande où vous ne rencontrerez que des thaïlandais…!!!

Pascale Braun-Cullaz

@NAVIGATEUR30 c'est la fin des brulis

Ce sera donc de l'histoire ancienne quand Michel arrivera en Thaïlande (pays dont l'authenticité ne réside pas exclusivement dans les rencontres avec des thais de souche...les peuples des nombreuses ethnies sont des gens passionnants à découvrir)

Patviathai

@Pascale Braun-Cullaz les Karen par exemple ..?

Patviathai

Cette organisation semble très sympa : https://www.thailandeautrement.com/

NAVIGATEUR30

@NAVIGATEUR30 c'est la fin des brulis
Ce sera donc de l'histoire ancienne quand Michel arrivera en Thaïlande (pays dont l'authenticité ne réside pas exclusivement dans les rencontres avec des thais de souche...les peuples des nombreuses ethnies sont des gens passionnants à découvrir)
-@Pascale Braun-Cullaz

Merci , cela fait 8 ans que je vis en Thailande….les ethnies merci ….

c’est l’histoire de la Thailande….

mais ce que l’on vous fait découvrir dans ses villages n’est qu’une parodie touristique….

mais pour un touriste il en prend plein la vue durant son séjour….normal ….

vous connaissez la région Issan ?

sa population?

Bien plus intéressante à découvrir

bonne soirée

Michel Dupont31

Un vrai grand merci à toutes et tous pour vos réponses.

Pour le visa, merci du conseil, oui j'a un visa multi entrées.

A priori et à lire certain, je me suis planté sur les destinations :)

Autant je savais pour Pattaya et Phuket, mais Pattaya lieu, à mon avis le plus proche de mon arrivée et à même de me faciliter la rencontre avec des expat de ma nationalité, et Phuket car dans le sud et selon ma compréhension que j'accepte être fausse, la plus à même de me "protéger" de la période de la mousson, car dans le sud.

J'ai oublié de mentionné que j'avais malgré tout besoin "d'infrastructure" puisque je continue de travailler et que je suis ce que l'on appelle communément aujourd'hui un digital nomade.

Donc me retrouver dans un village en pleine jungle ou un village de pêcheur sur un lac au Cambodge me plait beaucoup et que je ferai probablement lors d'une coupure de travail, mais dans la grande majeure partie du temps je devrai être proche de centre me permettant de travailler.

Mais peut être aussi me fais je une mauvaise idée du pays et que ce minimum est accessible partout y compris les endroits les plus reculés.

Comme mentionné, oui je souhaite remonter vers le nord et aller sur Chang Mai et Chang Rai et ainsi découvrir d'autres régions.

Je cite le villes principales non pas parce qu'elles sont mes destinations souhaités, bien que, mais surtout parce que je ne connais pas, et quelles sont pour moi plus un moyen de situation géographique qu'une destination en soit.

Donc au travers de ce que vous dites, Hua In n'est pas la meilleure des escales, quelles seraient donc la ou les escales entre Pattaya et Phuket que vous recommanderiez? Y compris quelles alternatives, pour le sud recommanderiez vous?

J'ai pensé Pattaya pour les raisons évoquées plus haut, je vais avoir fait le voyage toute la nuit (arrivée 6h05), je ne souhaite donc pas devoir faire encore 5 ou 10 de bus dans la foulée, aussi cela me semblait le plus approprié pour vous rencontrer et avoir suffisamment de temps pour recueillir des infos sur le pays et les pays avoisinants.

Au plaisir de vous lire à nouveau,

Et encore un grand merci pour votre aide.

Pascale Braun-Cullaz

@Patviathai Karen lisu lahu etc...

Mes meilleurs amis sont Akha

Contrairement à ce que me dit navigateur qui semble décidément toujours savoir tout mieux que tout le monde...mais qui ne me connaît pas, je ne parle pas des espèces de "réserves " où les gens semblent un peu parqués même s'ils y trouvent un revenu quand les touristes sont là .

Je parle des nombreux villages et de mes relations personnelles 😉

Pascale Braun-Cullaz

@Michel Dupont31 l'île la plus proche de Bangkok (2h et quelques) koh samet est adorable.

Les thai de Bangkok y vont pour le week-end

Krabi pas loin non plus et donne un accès facile à plein d'îles

L'une de ses plages Railay est classée parmi les plus belles de Thaïlande

NAVIGATEUR30

Contrairement à ce que me dit navigateur qui semble décidément toujours savoir tout mieux que tout le monde...mais qui ne me connaît pas, je ne parle pas des espèces de "réserves " où les gens semblent un peu parqués même s'ils y trouvent un revenu quand les touristes sont là .
-@Pascale Braun-Cullaz

Je ne prétends pas tout savoir MADAME , je donne un avis contradictoire…il est inutile de ce dénigrer ….ok ?

, je suis certain que vous trouvez, en ces gens , des relations enrichissantes et c’est tout en votre honneur

….figurez vous que les ethnies comme vous les citez, il n’est pas nécessaire d’aller dans leurs villages, tous les jeudis matins je les rencontre sur un marché près de chez moi ….

ils viennent vendre leurs fruits et légumes ….

souvent ils ont fait 2 h route pour venir…

bonne soirée

Pilouthai

...et on peut aussi les rencontrer le matin de bonne heure derrière le Warorot, dans les boutiques où ces femmes en tenue locale sont là non pas pour vendre..mais pour acheter des tissus pour les revendre aux touristes dans leur village-zoos en faisant le plain à l'arrière de leur pick-up 4x4 !

Chris Cool

Salut !

Bon, je suis un peu comme tout le monde, je n'aime ni Pattaya ni Hua Hin... Phuket, mouais, on peut y trouver des endroits un peu plus calmes...

Concernant le télétravail, il y a vraiment Internet partout maintenant en Thaïlande donc tu peux trouver la possibilité de travailler même dans des petites villes pas trop touristiques !

Entre Hua Hin et Phuket, tu peux t'arrêter à Prachuap Kiri Khan et/ou Chumphon (La plage de Thung Walen)...

Quand tu en seras à aborder le nord, on pourra se rencontrer à Chiang Mai et je te donnerai des idées d'endroits à découvrir !

NAVIGATEUR30

Pour votre information, la mousson , comme vous le soulignez est dans toute la Thailande….

des inondations importantes ont été constatées cette année a Phuket ….

permettez moi Monsieur, sur un point important de la divulgation d’informations touristiques.

je pense que vous pouvez comprendre que nous n’ayons pas trop envie de faire partager sur les réseaux sociaux, des endroits privilégiés, où aucun touristes n’a mis les pieds et ceci pour une raison très importante:

respecter la population locale, qui n’a pas forcément envie de voir débouler des hordes de touristes….!!!

je pense que vous êtes en mesure de comprendre cela .

et quoi de plus intéressant, que de découvrir de soi même des endroits insolites qui resteront certainement à jamais dans votre mémoire.

ce n’est pas être avare que de penser cela , croyez-moi….!!!!

un ex , aujourd’hui, j’ai été invité à 2 h de route au sud de CHIANG MAI, à assister à un cérémonial bouddhiste, où les jeunes gens d’un village vont être ordonnés Moine , l’espace de qqs semaines, pour certains.

c’est le passage obligé dans les traditions de cette religion….

la fête dure 3 jours , musique , danse , alcool bien entendu ( pas pour moi 😂🤣) ….

j’ai pu constaté, le regard des jeunes enfants du village, qui voyait pour certains, un étranger pour la première fois ( oui cela existe encore en Thailande) …

cela fait 8 ans que je vis dans ce pays et c’est la première fois que je vis un tel évènement.

je sais que beaucoup d’expatriés se sont exprimés sur ce sujet de la divulgation d’informations pour touristes et qu’ils partagent mon point vue …

Bref , oui monsieur, avec un immense plaisir vous aidez dans vos démarches administratives, quelles qu’elles soient ….

mais non pour nos précieuses informations d’endroits insolites .

bonne préparation de votre voyage et bon séjour dans ce merveilleux pays .

bien cordialement

NAVIGATEUR30

Je précise, pour éviter tout amalgame ou critique infondée, que ce n’est faire injure ni à personne, ni à quel que soit la façon de voyager et de découvrir un pays et sa population….

NAVIGATEUR30

-@Pascale Braun-Cullaz

vos propos sont très surprenant, car à maintes reprises vous m’avez remercié pour les conseils ou renseignements que je vous ai apporté….car vous étiez légèrement perdue …!!!

vous devriez vous relire ..!!!

l’important est que cela ai pu vous aidez et effacez vos interrogations….

trop drôle 🤣😂🤣😂🤣

NAVIGATEUR30

Avant d’écrire qq chose , mon papa me disait, fiston tu tournes ta langue 7 fois dans ta bouche ….!!!😂🤣😂🤣

espadonalsace

Je viens d'essayer de tourner ma langue  c'est pas facile to n truc 😁😁

Pilouthai

Je viens d'essayer de tourner ma langue c'est pas facile to n truc 😁😁
-@espadonalsace

Il faut essayer avec une spatule plate !

bart-simpson.jpg

NAVIGATEUR30

Pourquoi pas …moi j’essayerais éventuellement de guider votre langue soit avec votre majeur , soit votre pouce ….bien entendu main gauche ou droite …sans importance…😝😜🤪😛

Michel Dupont31

Hello

malheureusement je vois que le sujet déborde un peu, l'expatriation ne semble pas calmer les esprits :).

Merci à pascale et Chris pour leurs suggestions.

Chris, on avait je crois été en contact sur un autre thread et comme déjà dit si je viens sur Chang Mai, je ne manquerai pas de t'inviter à boire et ou manger ensemble.

Bien à vous,

Et peut être à bientôt.

NAVIGATEUR30

Erreur

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande