Menu
Expat.com

Ménage et aide chez vous Cotonou

Dernière activité 06 Octobre 2023 par Bhavna

Nouvelle discussion

espatpower

Bonjour la communauté,

J'ai deux (2) questions pour vous. En vous remerciant par avance pour votre temps.

Dîtes moi, à Cotonou: Comment faîtes vous aider chez vous?

(ponctuellement ou à long terme)

Quel(s) service(s) utilisez-vous ?

(pour ménage, courses/cuisine, garde d'enfants, soins de beauté etc...)

Bien à vous,

Patrice.

pacifiquedjissou1997

@espatpower vous avez la possibilité de prendre une jeune dame communément appelé Bonne ici pour vous aider dans différents travaux

espatpower

@pacifiquedjissou1997 Merci pour votre réponse. Justement, les aidant (Bonne) font quels prix à la journée /mois. Sinon avez-vous en tête d'autres alternatives ?

Marielle Assistante

@espatpower Bonjour, Comment allez-vous ? Tout est une question de discussion par ici. Aussi, je tiens à préciser que selon la nouvelle règlementation, il est fait obligation de déclarer le personnel de maison à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS). De plus, le Salaire Minimum Inter-professionnel Garanti est de 52.000 F  CFA. L'autre option que vous pouvez entrevoir est de prendre une aide ponctuelle. Par exemple une femme qui pourra passer 2 ou 3 fois la semaine pour vous faire le ménage, la lessive ou selon vos besoins.

Voilà un peu !!!

espatpower

Bonjour @Marielle Assistante, c'est une réponse très complète vous me donnez là. J'ai une vision à présent bien clair du marché. Merci pour votre temps et votre partage.

Excellente journée 😊

espatpower

@Marielle Assistante je vais très bien, espérant de même pour vous !

Marielle Assistante

@espatpower Bonsoir. C'était un plaisir.

locooben

Vous pouvez embauchez des "bonnes" elles feront ménage, cuisine, courses, garde d'enfant

ce sont souvent de jeunes filles qui travaillent soit avant de se marier soit pour gagner un peu d'argent pour continuer les études. ça arrive que ce soit des femmes plus âgées avec des enfants (attention les enfants en bas âges viennent au travail avec elles).

Pour coiffure, il y a des salons pour cela. si vous êtes blanc je vous conseille "Golden Hair" les cheveux de "yovo" ne se coiffe pas facilement (j'ai testé je suis retournée à Golden Hair), sinon tous les salons sont bons.

Pour esthétique, il y en a beaucoup. les dames peuvent passer à la maison. ils travaillent bien.

espatpower

Bonjour @locooben je vous remercie pour votre retour d'expérience et vos précieuses informations. Vraiment très intéressant.

Excellente journée à vous !

natachaekouapari

@espatpower Bonsoir j'espère que vous allez bien si vous avez besoin d'aide pour menage garde d'enfant cuisine je serai contente d'être utile pour vous......

espatpower

Bonjour @natachaekouapari, merci pour votre suggestion.

Je vous contacte directement afin d'avoir plus de détails sur votre proposition.

Cedric Sanny

@espatpower pour ménage et course à Cotonou

Bhavna

@Cedric Sanny

Bonjour, est ce que vous offrez vos services ?

Merci

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation à Cotonou

Tous les articles du guide Cotonou