Menu
Expat.com

Présentation et renseignements sur l'achat immobilier

Dernière activité 08 Février 2024 par Bhavna

Nouvelle discussion

natanord

Hello,

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis Belge et vis en Belgique.

Un de mes amis s'est installé à Cotonou, il se lance dans l'immobilier. Je suis aller lui rendre visite en décembre 2023 et j'ai beaucoup apprécié.

Etant animatrice culturelle, artistique et éducatrice; quand je voyage je cherche à offrir quelques heures de mon temps à des groupes, écoles, ONG, institutions, paroisses, qui le souhaitent. Je travaille avec adultes, jeunes et enfants. A bon entendeur 1f44b.svg...Car j'espère revenir régulièrement sur Cotonou ou encore Porto Novo.

Un autre projet se met en place: acheter un appartement en copropriété sur Cotonou à mon ami qui construit un immeuble.

A ce propos j'aimerais avoir l'avis de personnes qui s'intéressent au sujet de l'immobilier sur ce site, car la copropriété au Bénin n'est pas encore en place comme nous pouvons la connaitre ici en Belgique par exemple. Même les notaires semblent un peu perdus dans les démarches à mettre en place.

Les avis sont bienvenus, et je me pose encore pas mal de questions pour l'avenir d'un tel projet.

A bientôt 1f60a.svg

Bhavna

@natanord

Bonjour et bienvenue !

Merci d'avoir pris le temps de vous présenter aux membres de ce forum.

J'allais vous proposer de prendre contact avec un notaire mais si eux-même sont dans le flou, cela ne fera pas avancer vos recherches.

J'espère que les membres pourront vous aiguiller sur ce sujet.

Bonne continuation

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation à Cotonou

Tous les articles du guide Cotonou