Menu
Expat.com

Droit de résidence république dominicaine

Dernière activité 19 Avril 2023 par cathysuite

Nouvelle discussion

Guest7854

Bonjour , J'aime beaucoup votre article très détaillé. Mais il manque un sujet que peut de personne parle. Quel est le droit de résidence en arrivant sur place, 3 mois , 6 mois . Doit t'on sortir du pays avant ces dates .

Merci

Bhavna

Bonjour Charles,

De quel article s'agit-il ?

Vous êtes un citoyen Canadien, c'est bien cela ?

Bien à vous

Bhavna

Charles Laberge

Oui je suis canadien.  L'article qui sur l'achat immobilier en République Dominiquain. :)

Charles Laberge

J'aimerai bien aller y vivre d'ici à cette quelques mois.

Guineo Verde

Bonjour , J'aime beaucoup votre article très détaillé. Mais il manque un sujet que peut de personne parle. Quel est le droit de résidence en arrivant sur place, 3 mois , 6 mois . Doit t'on sortir du pays avant ces dates .

Merci
-@charles rancourt

Bonjour Charles rancourt.

Un droit de séjour de 6 mois n'existe pas. C'est un mois + une prolongation de 60 ou 90 jours, pour un total de 120 jours. Après quoi, ceux qui resteront dans le pays pourront être considérés comme illégaux.

Voyez le sujet complet suivant :

VISAS - Carte touristique - Prorogation de séjour - Code QR

Cordialement.

G.V

Charles Laberge

Merci

cathysuite

@charles rancourt, c'est 30 jours, au delà vous êtes en infraction et devez payer une amende à l'aéroport lorsque vous repartez.

Guineo Verde

@cathysuite

Cathy, on n'est pas en infraction lorsqu'on fait une demande de prolongation.

Charles Laberge

@cathysuite alors le plus longtemps que je peux rester est 30 jours et je dois faire ma demande sur place pour une extension. Si je comprends bien. J'aimerais y reste minimum 6mois par année. J'aimerais regarder pour acheter ou partir une entreprise. 

Guineo Verde

@Charles Laberge

Je répète : un séjour légal de 6 mois, ça n'existe pas.

- Devenir résident : voyez les conditions ici : LA RÉSIDENCE - Vivre légalement à l'année.

- Obtenir un permis de travail : quasi impossible ; voyez le sujet suivant : TRAVAILLER EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE ?

Cordialement.

G.V.

taniajeanbaptistef05

@Guineo Verde salut cher Monsieur,

J'aimerais vivre ici en République dominicaine légalement .

Comment pouvez vous m'aider?

cathysuite

Le seul moyen légal est d'avoir la cedula...

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine