Menu
Expat.com

Trouver un logement abordable au Luxembourg

Dernière activité 19 Avril 2023 par STEFFIFI

Nouvelle discussion

Sydiar

Bonjour,

Je m'appelle Babacar, J'envisage de venir m'installer au Luxembourg probablement à partir de cet été. Je suis enseignant d'histoire géographie à Montréal au Québec. J'ai beaucoup d'appréhensions par rapport au logement au Luxembourg... J'aimerai recevoir vos conseils pour trouver un logement adéquat dans les environs de la ville de Luxembourg à une distance raisonnable de son lieu de travail.

Je reviendrai dans un autre post sur les formalités pour s'installer et vivre au Luxembourg.

Merc!

Cheryl

Bonjour Sydiar,

Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg

Pour commencer, je vous suggère de faire une lecture complète du Guide de l'expatrié au Luxembourg.

Vous y retrouverez des articles sur les sujets suivants > Se loger au Luxembourg, Visas pour vivre au Luxembourg etc.

N'hésitez pas à nous faire part de vos appréhensions.

Bonne journée,

Cheryl

Équipe Expat.com

PIRLET Anne Françoise

Avez-vous déjà un emploi en vue ?

Si oui, où est-il situé ?

STEFFIFI

Bonjour,

Je m'appelle Babacar, J'envisage de venir m'installer au Luxembourg probablement à partir de cet été. Je suis enseignant d'histoire géographie à Montréal au Québec. J'ai beaucoup d'appréhensions par rapport au logement au Luxembourg... J'aimerai recevoir vos conseils pour trouver un logement adéquat dans les environs de la ville de Luxembourg à une distance raisonnable de son lieu de travail.

Je reviendrai dans un autre post sur les formalités pour s'installer et vivre au Luxembourg.
Merc!

-@Sydiar

Je doute que vous trouviez un emploi ua Luxemboug sans parler Allemand et Luxembourgeois, sachant que les écoles internationales (en Anglais) et francophones sont absolument submergées de demande de poste...

Sydiar

@Cheryl

Bonjour Cheryl et merci pour les orientations!

Mes appréhensions ... c'est principalement par rapport à ce qui se dit dans l'immobilier. 

Merci !

Sydiar

@STEFFIFI

Bonjour STEFFIFI,

Merci pour l'information...mais beaucoup des critères sont prises en compte dans le choix d'un candidat à un  emploi donné. Le fait qu'il y a beaucoup de personnes qui cherchent un emploi là-bas ne signifie pas que toutes les portes sont fermées.

Merci!

STEFFIFI

@STEFFIFI
Bonjour STEFFIFI,

Merci pour l'information...mais beaucoup des critères sont prises en compte dans le choix d'un candidat à un emploi donné. Le fait qu'il y a beaucoup de personnes qui cherchent un emploi là-bas ne signifie pas que toutes les portes sont fermées.

Merci!
-@Sydiar

Pour l'enseignement, il faut parler les trois langues officielles ou se reporter sur les écoles françaises, internationales et européennes, mais comme je l'ai dit, il y a déjà énormément de candidats...

Articles pour préparer votre expatriation au Luxembourg

Tous les articles du guide Luxembourg