Menu
Expat.com

Importation produits informatiques Chine vers Tunisie

Dernière activité 18 Juillet 2023 par praxprax

Nouvelle discussion

nhedhili

Bonjour

nous sommes une société basée en tunisie nous sommes intéressés de trouver un importateur qui l habitude de traiter sur le marche chinois pour nous importer des équipements informatique.

nous proposons le payement par lettre de credit , aucun fournisseur chinois parmi ceux que nous avons contacte en chine n’accepte ce mode de payement.

merci de votre assistance

pierre2501

@nhedhili Bonjour,

Aucune societe chinoise n'accepte des L/C pour des commandes de materiel informatique en petite ou moyenne quantite.

Surtout pour le Maghreb et l'Afrique noire.  (Trop de problemes avec les banques qui ont trop d'intermediaires, a Dubai notamment...  et qui blanchissent)...  Ce qui engendre des problemes pour les societes qui exportent (j'ai eut le probleme!!!).

Ensuite, il faut connaitre la quantite a exporter...  generalement, pour obtenir de bons prix, et etre competitifs, il faut acheter par plusieurs palettes... voire un container...  sinon, la marge beneficiaire est bien trop basse... trop de risques, et personne ne veut s'y risquer.

le meilleur moyen, est d'avoir un agent en qui avoir confiance sur place, qui verifie la cargaison avant embarquement... ou de venir sur place,

Bonne journee....

praxprax


@nhedhili

Bonjour,

je vous réponds à tout hasard ...

Étant en Chine depuis 20 ans dans l'industrie et par conséquent  aussi dans le secteur de l’électronique, mon expérience me fait dire que vous aurez beaucoup de mal du fait de la situation actuelle  à trouver une compagnie qui accepte une L/C, sans compter les complications administratives que seules les grandes entreprises sont habituées à gérer  ...


De plus, c'est quelque part une garantie de paiement pour vous, mais aucune concernant la marchandise !!!


Mieux vaut avoir affaire à quelqu’un qui peut superviser toute une opération sur place de A > Z et une fois le tout vérifié, payer par T.T


Mon beau-frère est un ingénieur chinois qui développe pour nous software et hardware et qui pourrait selon ce dont vous avez besoin, très probablement résoudre le problème.

Vous pouvez si vous le souhaitez me répondre  sur le mail [ lien modéré ].


Cordialement,

M.S


Bhavna

Bonjour M.S


Pour transmettre votre email à un membre, cliquez sur son nom d'utilisateur ou sa photo et choisissez l'option > envoyer un message.


Merci d'avance

Bhavna

praxprax

Merci beaucoup c'est maintenant plus clair !!!1f642.svg

J'ai bientôt espoir de pouvoir m'installer partiellement à Maurice afin de revivre proche de la nature.

Quelle chance vous avez ! ....


Cordialement,

M.S

Articles pour préparer votre expatriation en Chine

Tous les articles du guide Chine