Menu
Expat.com

Loi investissement immobilier

Dernière activité 27 Avril 2023 par Motard.54

Nouvelle discussion

ambiancedaujourdhui

Bonjour

Si ce que j'ai lu est effectif concernant la nouvelle loi sur l'immobilier adoptée

De facto les prix des programmes dédiés aux étrangers vont baisser de manière drastique, et c'est tant mieux qd on fait le parallèle avec les prix de l'immobilier a la réunion on se rend compte aisément que l'inflation a bon dos ? Une manne qui va bouleverser le marché

Ceux qui on acheté récemment en sont pour leur frais surtout en cas d'achat pour investissement ce qui est une grosse erreur a mon sens

Je souhaite passer ma retraite a L'Ile Maurice et je trouvais ces fameux programmes prohibitifs surtout qd on sait le nb de biens qui ne trouvent pas acquéreur cette fameuse loi de l'offre et la demande qui n'avait aucun effet jusqu'ici bien au contraire

.Je commençais a regarder vers la réunion du coup je vais y regarder de plus prêt

Merci de vos avis

Bhavna

Bonjour Ambiancedaujourdhui,

Bienvenue sur Expat.com !

Pourriez-vous nous préciser de quelle loi il s'agit ? Avez-vous un lien/une source ?

Merci d'avance

Bhavna

ambiancedaujourdhui

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 03#5660502

Vu sur le lien ci dessus sur une de vos files

Merci

Bhavna

Ah je vois merci!

Ce n'est pas une nouvelle loi. C'est une proposition de loi faite il y a plus d'un an au cours de la présentation du budget annuel (je ne sais plus en quelle année, l'année dernière sûrement).Pas certaine qu'elle ait été adoptée.

Cliquez sur le lien suivant pour prendre connaissance des types d'acquisitions immobilières mis à disposition des étrangers : https://residency.mu/fr/acquire/

Bonne chance

Bhavna

ambiancedaujourdhui

Ok merci beaucoup de votre retour !

Bhavna

Si nous avons de nouvelles informations sur cette loi (qui reste floue), nous nous ferons un plaisir de vous les partager.

Le  budget 2023/24 sera présenté prochainement (probablement en Juin). Ce sera l'occasion pour nous de prendre connaissance des nouvelles mesures (s'il y en a) , notamment dans le secteur immobilier.

ambiancedaujourdhui

Super merci !

Aimé et Rubbie

@Bhavna

Nous sommes preneurs pour d'éventuelles informations complémentaires.

Merci

Dominiq

Bonjour,

Les programmes d'appartements pour étrangers dans les hôtels qu'en pensez vous ?

Dominique

joelle24

@ambiancedaujourdhui

bonjour, Je m'appelle Joëlle, j'ai passé 10 jours à Maurice et j'envisage de m'y installer pendant 6 mois déjà afin d'examiner la situation justement au niveau de l'investissement immobilier. Je souhaiterai après être certaine de mon choix, acheter un bien pour pouvoir aussi faire de la location saisonnière qui viendrait compléter ma retraite. J'aimerai beaucoup discuter avec vous, et si vous pensez que cela est possible pourriez vous me contacter par téléphone au ***. J'ai aussi what'app ou messenger.

Merci de votre retour,

Bien cordialement,

Joëlle FLEUR

Modéré par Cheryl last year
Raison : Pas de coordonnées sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Motard.54

@Dominiq financierement très interessant.....pour l'hôtel. Moins pour vous à moins de vous focaliser uniquement que sur la période où vous pourrez y sejourner.

N'oubliez pas non plus les regulieres remises à niveau de ces batiments souvent mal construits et qui finissent par engloutir le peu de marge qu'ils ont généré.

J'avais bien creusé la chose il y a quelques années, ensuite il y a eu le Covid avec les repercussions que vous imaginez sur ces établissements.

Dans l'immobilié depuis plus de 20 ans, je ne trouve pas cette option interessante.

Bien à vous.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice