Menu
Expat.com

nouveau résident/pensionné ..je l'espère

Nouvelle discussion

france136

Je m'appelle France, mon mari Bruno, 54 ans tous les 2 , trois enfants faisants leur vie soit en France ou au Luxembourg.

Notre pension....c'est dans 5 à 10 ans.....vu tout ce qui se passe, mais nous voulons acheter une maison dont nous pourrions bénéficier en attente du jour J.

En attendant de trouver l'endroit idéal, nous aurions souhaité rencontrer des expatriés européens, idéalement, afin de nous mettre au courant des démarches particulières entre l'Europe et la République Dominicaine, les astuces, les groupes de parole, d'amis, .... bref vous l'avez compris, nous faire des connaissances....voire amis sur place.

Nous allons loger au B.P. El portillo du 22 juin 23 au 8 juillet.

Nous espérons sincèrement en découvrir le plus possible durant cette période, et rencontrer le plus de gens sympas.

à bientôt.

France

Bruno Primard53

Bonjour

France  Bruno

Soyez les bienvenus en RDnouq avons quitté en partie la France il y a un an

Nous avons construit notre maison

Nous l'habitons   depuis nov 2022 sur la côte Nord a Cabrera

Nous pouvons échanger avec vous et vous faire profiter de notre expérience

Salutations

Bruno

france136

@Bruno Primard53 , grand bonjour.

Tout d'abord, merci pour cette réponse hyper  réactive.

Je suis bien entendu très intéressé de prendre connaissance de toute info venants d'européens ayants déjà fait le pas.

Ma première question est...

Pourquoi cette région ?

Vous avez construit via un de ces groupes proposant un logement dans un clos sécurisé ?

Je dois bien avouer qu'ayant déjà été de nombreuses fois en RD,le fait de savoir qu'on peut dormir tranquillement sur ses 2 oreilles n'est pas négligeable.

Êtes vous en contact avec autres francophones où on va devoir se mettre intensivement a l'espagnol?

Existe-t-il des Zones d'expatriés ou alors il est préférable d'acheter un peu où on veux?

Vous avez construit via un promoteur européen ou local?

J'imagine que les démarches sont carrément différentes.

Et aussi pour l'achat....payement sous crédit européen ou local?

Voilà une partie du milllier de questions que l'on se pose.

On connaît de nombreux retraités partis en Espagne, mais a destination ne m'attire pas du tout.

En espérant avoir prochainement de vos nouvelles, et encore merci pour la réponse.

France

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine