Menu
Expat.com

expatriation 2024 mais hésitation

Nouvelle discussion

Familyglobetour

Bonjour à tous,

Nous partirions rentrée scolaire 2024-2025, nous hésitons entre3 destinations La Réunion, la Polynésie et la Nouvelle Calédonie 🤦🏻‍♀️ Nous savons les 3 destinations plutôt chères et c’est ok .

Nous surfons donc où que nous soyons attention 🦈!

Nous sommes indépendants, et avons 3 loulous 👨‍👧‍👦

-> La destination idéale à nos yeux et vous allez, je l’espère 🍀🤞🏻, si vous le voulez bien, pouvoir nous aider ou conseiller par vos expériences :

Il nous faudrait :

• Internet très haut débit👩🏻‍💻🧑🏻‍💻
  • Pouvoir se baigner quasi-toute l’année 😄
  • et enfin, sécurité (et oui nous avons un pré-ado en attente de l’autorisation d’aller au cinéma tout seul avec ses “potes” 🤣)

Je vous remercie beaucoup de votre coup de pouce et de vos retours 🙏🏻🫶

sympathiquement

Eva de @familyglobetour

Geraldyne11

Bonjour,

Actuellement sur Tahiti et j'ai aussi été en calédonie entre 2015-2018.

Donc niveau baignade, on se tropicalise... donc première année, on se baigne tout le temps mais après on trouve que l'eau à 24...c'est frais1f600.svg

Enfin, tu n'es pas sans savoir qu'à Nouméa actuellement, il est interdit de se baigner jusqu'en décembre depuis 3 attaques mortelles de requin.

Pour internet : même problème, même combat, c'est très alléatoire. La fibre peut être impeccable et le lendemain... rien. Sans info du fournisseur. Cela peut durer quelques heures ou plusieurs jours. Ils sous traitent souvent... (prix très cher!)

Sur Tahiti, ils t'obligent à prendre un abonnement fixe, même si tu n'en as pas l'utilité.

Au niveau sécurité, c'est toujours la même rangaine : aucun problème SAUF si tu te balades dans des coins peu recommandés. Problème d'alcool, de drogues.

Les polynésiens sont de nature très gentils et accueillants. Les Calédoniens sont plus protecteurs et méfiants, moins ouverts.

Les 2 endroits sont magnifiques mais énorme problème de logement à Tahiti : peu de logements dispos et très chers.

Possibilité de travailler sur la Calédonie, car territoire plus vaste.

En ce qui concerne la Réunion, je n'y suis jamais allée. Juste des retours de famille militaire : déçues par le niveau scolaire et établissements qui devraient être considérés comme REP. Mais plus facile pour s'installer car même système que la France avec la carte vitale.

Bonne réflexion pour la suite.

Géraldine

Familyglobetour

Oh merci Geraldine, c’est adorable ☺️

Rodrigue DAL

Ia Ora na, on s'expatrie en famille a Tahiti cette ete en août 2023.  Je pense que Tahiti peut tout a fait te convenir

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française