Menu
Expat.com

Ouvrir une ferme en Algérie

Dernière activité 04 Juin 2024 par brecka

Nouvelle discussion

TOM TOM75

Voilà mon projet !!

Depuis toujours je souhaite être fermier, c'est à dire avoir du bovins et des plantations.

En 2018 j'ai réalisé mon rêve au maroc sur les terres de ma femme 1f605.svg

Aujourd'hui je suis décidé à réalisé mon projet en Algérie "si possible dans la région de adekar, région de mon père."

J'aimerais avoir des informations et les démarches a suivre pour me lancer et pourquoi pas rencontrer des  partenariats sérieux qui veulent réellement faire quelque chose de concret et surtoutde sérieux !!!!

Mr ouzine

si ahmed

@TOM TOM75

Très intéressant.

*S'inscrire auprès de la chambre agricole de la région en tant qu'investisseur.

*Obtenir concession de terre auprès de l'état.

*Lancer ton projet avec l'aide des services techniques agricoles.

Nous sommes prêts à t'aider

TOM TOM75

Waw !

Merci c'est très clair je serai en Algérie dans la région de bejaya (adekar) au mois de septembre inchallah

si ahmed

@TOM TOM75

Marhaba

Modéré par Bhavna last year
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
TOM TOM75

*** wathsapp 1f609.svg1f609.svg

Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
si ahmed

@TOM TOM751f44d.svg1f44d.svg1f44d.svg1f44d.svg

Doraar69

@TOM TOM75 j’ai appris que le gouvernement algérien a prévu des aides pour les expatriés français qui veulent investir en Algérie surtout dans le domaine de l’agriculture. Il faut te rapprocher des mairies ou consulat pour te renseigner 😉 qu’Allah aazawajel te facilite

Cheryl

Bonjour Doraar69,

Si vous disposez d'articles de journaux sur ce sujet, n'hésitez pas à les partager sur le forum afin que les autres membres puissent également en prendre connaissance. 1f609.svg

Bonne journée,

Cheryl

Équipe Expat.com

Doraar69

@Cheryl c’est un membre du consulat d’Algérie à Lyon qui m’a donné cette information. Il semblerai que cette décision a été prise par le nouveau président Teboune qui invite les franco-algérien à venir investir en Algérie.

Cheryl

Si vous trouvez des informations officielles, n'hésitez pas à les partager en nous donnant le lien ! 1f609.svg

À bientôt,

Cheryl

Doraar69

@Cheryl https://www.mf.gov.dz/index.php/fr/gran … aut-savoir

Doraar69

@Chery https://djalia-dz.com/fr/diaspora-investir-en-algerie/

si ahmed

@si ahmed

Mon WhatsApp ***

si ahmed

@TOM TOM75

Re

Donc a septembre inchallah

Restons en contact

Raison : Numéro de téléphone
Bhavna

Bonjour Si ahmed,

Pour transmettre vos coordonnées cliquez sur la photo de TOM TOM 75 et choisissez l'option > envoyer un message.

Bien à vous

Bhavna

si ahmed

@TOM TOM75

Votre numéro de téléphone

Le mien ***

Raison : Les numéros de téléphone s'échangent en inbox (messagerie privée)
Bhavna

@si ahmed Bonjour, vous n'avez pas accès pas à la messagerie privée ?

Nous avons à maintes reprises informer les membres que les coordonnées s'échangent en privé. Cliquez sur la photo du membre (Tom Tom75) ensuite sur envoyer un message. Vous pouvez lui transmettre votre numéro de téléphone.

Bien  à vous

Bhavna

si ahmed

@Bhavna

Bien recu

si ahmed

@TOM TOM75

Ou en êtes vous dans vos démarches?

Si Ahmed

brecka

@si ahmed bonjour,

J'ai postulé et j'attends la réponse nous avons le droit de déposer 8 candidatures et attendre la réponse dans les 3 mois qui suivent. Je croise les doigts. Car j'ai vraiment envie de partir.

Articles pour préparer votre expatriation en Algérie

Tous les articles du guide Algérie