Vivre cotonou

Bonjour

Après mon 2 iem voyages au benin avec mon fils j'ai eu comme un déclic de rentrer m'installer au benin.... j'avais un projet ici en France d'ouvrir un restaurant Après 2 echecs je me dis qu'il serait mieux de voir un peu le marché beninois si je peux ouvrir mon restaurant au benin et y vivre..... je suis comptable depuis 8ans dans ma boîte et je commence à stagner j'ai besoin de partir voir ailleurs... pouvez vous me donner vos conseils .. je cherche aussi une bonne école bilingue pour mon fils de 7ans

En vous remerciant

Bonjour Lindsey Biabi,


Bienvenue sur Expat.com !


J'espère que les membres pourront assez rapidement vous renseigner.


En attendant leurs retours, je vous propose de lire les articles du Guide de l'expatrié au Bénin, il contient toutes les premières infos essentielles.


Vous dites vouloir rentrer vous installer au Bénin, avez-vous la nationalité Béninoise ?


Bien à vous

Bhavna

bonjour


il y a de très bonnes écoles bilingues. reste le cout de l'école qui passe du simple au triple.

Vous avez l'école Américain QSI, école anglaise, école Turque UFUK. en moins prestigieux l'école nigériane (attention: anglais du Nigéria). se méfier des école béninoise "dite bilingue" car la plupart ont juste un peu plus de cours d'anglais.


créer un restaurant n'est pas le plus difficile, vous créer votre société directement via monentreprise.bj tout se fait en ligne jusqu'au paiement. ça ne coute même pas beaucoup.

le problème du restaurant c'est qu'il faut embaucher du personnel (serveur, cuisinier) et les problème commencent: vol, feignantise, et jusqu'à faire fuir la clientèle. j'ai géré un restaurant, je sais de quoi je parle. le pire c'est la cuisine. Ne pensez pas que vous allez tout sécurisé pour qu'ils ne puissent pas voler. 1. ils trouveront toujours 2. le personnel qui ne vole pas ne reste pas donc vous aurez un changement de personnel permanent.


si vous avez plus de questions n'hésitez pas