Menu
Expat.com

Vivre Copenhague

Dernière activité 24 Juillet 2023 par Veggies3037

Nouvelle discussion

ademmohamed

Bonjour,

je suis une femme marié avec 3 enfants enfants je suis française. Et je voudrais venir à Copenhague car là actuellement je vis avec mes parents et je voudrais s’installer directement avec mon mari et mes 3 enfants

pouvez vous m’aider s’il vous plaît merci

PIRLET Anne Françoise

Bonjour et bienvenue !

Quels moyens de subsistance toute votre famille envisage-t-elle d'avoir là-bas ?

ademmohamed

Merci ☺️

je voudrais bien que mon mari et moi travaille à Copenhague ainsi que mes enfants scolarisé dans une école française , je voudrais bien faire un regroupement familial.

PIRLET Anne Françoise

Un regroupement familial, c'est quand un membre est déjà installé dans un pays (travail, logement, etc.), et que le reste de la famille l'y rejoint: qui de votre famille est déjà à Copenhague ?

STEFFIFI

Merci ☺️
je voudrais bien que mon mari et moi travaille à Copenhague ainsi que mes enfants scolarisé dans une école française , je voudrais bien faire un regroupement familial.
-@ademmohamed

Vous parlez tous les deux Danois ou couramment Anglais??? Etes-vous de nationalité française? Car ça aussi, c'est important.

ademmohamed

@PIRLET Anne Françoise non j’ai personne que des amis malheureusement

ademmohamed

@STEFFIFI oui on est les 2 d’une nationalité française et mon mari parle

anglais et moi un peu

STEFFIFI

@STEFFIFI oui on est les 2 d’une nationalité française et mon mari parle
anglais et moi un peu
-@ademmohamed

Oui, donc, ce n'est pas un regroupement, mais une expatriation ;) Parler un peu anglais n'est pas suffisant, il faut vraiment un très bon niveau, et pas dans tous les secteurs, car de nombreux domaines demandent le Danois...

ademmohamed

C’est à Copenhague que je veux partir alors je fais comment merci sinon

ademmohamed

Je vais où exactement chez qui et comment sa s’appelle !?

Bhavna

Bonjour Ademmohamed,

Je vous invite à lire ceci : https://frankrig.um.dk/fr/consulat/docu … ong-sejour

Vous pouvez aussi contacter l'Ambassade du Danemark qui pourra je l'espère, vous renseigner : https://frankrig.um.dk/fr

Bien à vous

Bhavna

ademmohamed

@Bhavna merci

STEFFIFI

Je vais où exactement chez qui et comment sa s’appelle !?
-@ademmohamed

C'est-à-dire??? Vous cherchez un logement et un emploi par vos propres moyens. Copenhague est une ville très chère. Avec trois enfants, il faut vraiment de très bons salaires... Et sans bien parler les langues, ça va être compliqué...

Et excusez-moi, mais vous voulez vous expatrier, mais vous avez l'air déjà complètement perdue dans les démarches. Qu'est-ce que sera une fois sur place?

ademmohamed

Non franchement je voudrais bien prendre mes bagages et aller directement chez eux mais je ne sais pas comment ça s’appelle ! Genre il

ne vont pas me loger sinon le travail va être au début un peu compliqué et oui je sais la vie est cher quand j’étais célibataire je vais souvent à Copenhague ma soeur habitait la bas avant maintenant est rentré en France malheureusement

STEFFIFI

Non franchement je voudrais bien prendre mes bagages et aller directement chez eux mais je ne sais pas comment ça s’appelle ! Genre il
ne vont pas me loger sinon le travail va être au début un peu compliqué et oui je sais la vie est cher quand j’étais célibataire je vais souvent à Copenhague ma soeur habitait la bas avant maintenant est rentré en France malheureusement
-@ademmohamed

Comment s'appelle quoi???

Pour s'expatrier, il faut un vrai projet professionnel et avoir les compétences linguistiques pour pouvoir trouver. Et oui, sans emploi avec un bon salaire, impossible de trouver un appartement pour 5 personnes. En plus, la bourse pour l'école française octroyée aux français ne couvre pas tous les frais d'inscription non plus (sauf si vos enfants sont assez petits pour aller en école publique).

Vous pouvez louer un meublé pour quelques semaines (par airbnb, housinganywhere ou autre), mais vous devez déjà avoir des économies pour le payer et subvenir aux besoins de cinq personnes pendant la période de recherche d'emploi (qui peut être longue).

Vous ne dites pas non plus dans quel secteur vous recherchez. Mais déjà, vous aurez beaucoup de mal à trouver sans maîtrise des langues et votre mari, à voir si son domaine permet de travailler uniquement en Anglais, sans le Danois obligatoire...

ademmohamed

Au pire on commence par le ménage ou travailler dans les restos pour laver la vaisselle pourquoi pas tout est dur au début !il faut souffrir pour nos enfants surtout !

sinon si vous avez des pistes n’hésitez pas à me dire s’il vous plaît merci.

STEFFIFI

Au pire on commence par le ménage ou travailler dans les restos pour laver la vaisselle pourquoi pas tout est dur au début !il faut souffrir pour nos enfants surtout !
sinon si vous avez des pistes n’hésitez pas à me dire s’il vous plaît merci.
-@ademmohamed

Sauf qu'avec ce type de salaire, jamais vous ne trouverez un logement assez grand ni ne pourrez subvenir correctement aux besoins de tout le monde. (comme partout, les emplois de ménage sont à temps partiel). Tout est très cher au Danemark. Le loyer, la nourriture, les charges, l'électricité, les forfaits de téléphone, d'internet. Il y a une taxe à payer par nombre d'écran détenus (smartphone, tablette, ordinateur, tv...), les abonnements de transports en commun, le coût d'inscription pour l'école française, la couverture sociale...

Vous n'auriez pas eu d'enfants, ok, ça aurait pu sans être exigeant sur le logement, mais là, financièrement... Ca reste le pays de l'Union Européenne aux coûts généraux les plus élevés...

ademmohamed

Oui je sais c’est vrai ! Je commence t3 après on verra tout  doucement! Rien n’est facile !

STEFFIFI

Oui je sais c’est vrai ! Je commence t3 après on verra tout doucement! Rien n’est facile !
-@ademmohamed

Sauf que pour des questions d'enregistrement à la commune, il vous faut un logement qui autorise légalement cinq personnes dedans, ce qui n'est pas le cas d'un T3. On considère maximum deux personnes par chambres. Donc, ils vous en faut au moins trois. Ce sont des règles qui sont également valables en France pour les étrangers.

Et pour louer, c'est comme en France, il faut un contrat de travail ou un salaire suffisant. Pour le début, il faut voir les meublés de courte durée, les airbnb, logements divers sur housinganywhere, qui sont là aussi assez chers, car beaucoup de monde cherchent aussi à s'installer à Copenhague, mais au bout de trois mois, vous devrez avoir un logement "officiel", avec contrat de bail/autorisation d'enregistrement officielle capable d'accueillir cinq personnes dont trois enfants (il faudra dans un premier temps, vous déclarer à la mairie à votre arrivée comme résident temporaire).

ademmohamed

D’accord merci pour ces informations! Et je voudrais savoir s’il vous plaît vous connaissez les

sites pour des offres d’emploi ! Sinon je peux aller à l’assistance sociale pour les aides au début de mon arrivée directement ???

Veggies3037

Sinon je peux aller à l’assistance sociale pour les aides au début de mon arrivée directement ???
-@ademmohamed

Vous comptez vous expatrier au Danemark en vivant des aides sociales danoises ? Pas possible. Restez en France car le Danemark n'est pas la France!

Par ailleurs faire la plonge n'est pas un travail pour subvenir aux besoins de 3 enfants. C'est souvent un travail à temps partiel pour les étudiants.

Ma question est: pourquoi le Danemark? Car en lisant vos différentes interventions, vous ne connaissez pas du tout le pays. J'ai l'impression que vous pensez que la vie y est comme en France où vous comptez vivre des aides sociales dans tous les domaines de la vie. Ça ne fonctionne pas comme ça.

Si ça vous tient de vivre là-bas:

- apprenez à parler couramment l'anglais en attendant de parler danois. Pour vivre d'une manière permanente et vous intégrer, il faut parler danois. Lorsqu'on s'expatrie dans un autre pays, le minimum c'est d'apprendre et maîtriser la langue de ce pays;

- chercher du travail depuis la France en scrutant les sites d'emploi comme Linkedin. Il faut donc chercher en anglais si vous ne parlez pas danois.

- lorsque vous arrivez sur place, louer sur Airbnb et companies en attendant d'avoir les documents nécessaires pour louer un appartement ( le contrat de travail, fiches de paie...). Et comme un autre membre vous l'a dit, on ne vit pas à 5 dans un T3!

Comment voulez-vous que les personnes ici vous donnent une piste pour trouver du travail si vous ne leur dites pas vos diplômes, vos expériences professionnelles (à vous et à votre mari) et dans quel secteur vous cherchez, quel type de poste.

Dernière question car je n'ai pas bien compris: où vivent vos enfants et votre mari? Car vous avez écrit que vous vivez avec vos parents.

Un projet d'expatriation doit être mûrement réfléchi. Cela ne se résume pas en "je prends mes bagages et je pars" et " je vais vivre des aides sociales". Et à lire ce que vous écrivez, c'est inquiétant de constater que ça vous est complètement égal d'exposer vos enfants à la précarité et à la difficulté d'intégration sociale.

Il y a une différence entre visiter de temps en temps le pays (car votre soeur y habitait) ET y vivre tous les jours en famille.

Articles pour préparer votre expatriation à Copenhague

Tous les articles du guide Copenhague