Menu
Expat.com

Hébergement pour un mois dans le midwest / investissement

Dernière activité 05 Mai 2023 par lofolo

Nouvelle discussion

FrenchMichigan

Bonjour, je dois passer un mois cet été dans un Etat du Midwest pour raisons familiales, et probablement un à deux mois par an à partir de cet été. Quel type d'hébergement me conseillez-vous pour que le coût reste raisonnable ?

J'ai une mentalité d'investisseur : je me demandais si acheter une petite maison pour l'occuper un à deux mois par un an et la mettre le reste du temps sur AirBnB était pertinent, si évidemment je trouve une conciergerie pour gérer ça (j'ai l'impression que louer un condo sur AirBnB n'est en général pas autorisé, pouvez-vous confirmer ?).

Bref, je serais intéressé d'avoir des avis de personnes ayant déjà réfléchi ou ayant été confronté à cette problématique.

Nelson DOMINGUES

Bonjour, je dois passer un mois cet été dans un Etat du Midwest pour raisons familiales, et probablement un à deux mois par an à partir de cet été. Quel type d'hébergement me conseillez-vous pour que le coût reste raisonnable ?
J'ai une mentalité d'investisseur : je me demandais si acheter une petite maison pour l'occuper un à deux mois par un an et la mettre le reste du temps sur AirBnB était pertinent, si évidemment je trouve une conciergerie pour gérer ça (j'ai l'impression que louer un condo sur AirBnB n'est en général pas autorisé, pouvez-vous confirmer ?).

Bref, je serais intéressé d'avoir des avis de personnes ayant déjà réfléchi ou ayant été confronté à cette problématique.
-@FrenchMichigan

Bonjour FrenchMichigan,

N'étant pas du Midwest, ma question sera purement informative. Êtes vous sur que la région du Midwest est une zone acceptant ce genre d'investissement, je veux dire est-ce qu'il existe un marché touristique pouvant rendre votre idée rentable ?

Une autre solution serait d'acheté un bien immobilier type immeuble ou les loyers des autres appartements, payerai le fait qu'un appartement serait vacant/occupé par un concierge le reste de l'année.

Les notions de condos/co-ops inclus des notions juridiques. Je pense que AirBnB ne veux pas/plus se retrouver confronté à cela (lors de dégradation des parties communes qui paie la remise en état et quelles proportion ?)

Pescaraplace

-@FrenchMichigan

Je suis assez persuadé que dans le midwest il est possible de trouver des motels pas chers qui louent à la semaine. 😉

Cherche plutôt à optimiser ton logement en France durant ton absence, plutôt que de te lancer dans le management immobilier dans un pays que tu ne connais pas.

FrenchMichigan

A propos de motels, quand je regarde sur Internet je ne trouve rien en dessous de 1700-1800 dollars le mois. Cela vous paraît être un bon prix ?

Pas d autres idées de solutions d hébergement peu coûteuses ?

lofolo

A propos de motels, quand je regarde sur Internet je ne trouve rien en dessous de 1700-1800 dollars le mois. Cela vous paraît être un bon prix ?
Pas d autres idées de solutions d hébergement peu coûteuses ?
-@FrenchMichigan

Ca fait du genre $60 par jour... oui c'est tres raisonable!

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis