Menu
Expat.com

Migration vers l'Espagne et les îles canaries

Nouvelle discussion

pmchristian974

Bonjour,

Nous sommes sur le départ et nous avons fait le choix dans un premier temps du Camping-Car et avons fait l'acquisition de l'édition des aires de parkings. Cela nous permettra d'évoluer plus librement dans notre recherche. Nous pensons pousser jusqu'aux îles Canaries mais ignorons le problèmes des C/C sur ces îles. Avez vous des renseignements à ce sujet ?

Nous avons trouvé une villa sur lîle de Las Palmas à un ptix raisonnable de 800 € Mais notre espagnol n'étant que scolaire et n'ayant presque jamais pratiqué, le contact est très difficile : Avez vous une solution ?

Cordialement 

denisco

Je ne connais pas de problèmes concernant les cc aux canaries. Il y en a peu mais il y en a.

Si problème il y a c est olutot du cote des infrastructures routieres. Ca grimpe vraiment raide par endroit et les routes sont generalement en très bon état mais etroites. Les moteurs et les radiateurs sont mis a rude epreuve.

Quand a lourr une maison je conseillerai d attendre et de voir sur place.. Il y a pléthore de micro climats sur les iles et a 15 km près ca peut être tres ensoleillé ou tres nuageux voir pluvieux

denisco

Concernant la langue on peut toujours utiliser l anglzis mais le regard des espagnols change radicalement dès qu on utilise leur langue.

Meme mal.

Ceci dit je connais des anglophones ici depuis 10 ou 15 ans qui ne parlent qu anglais.

spoutnik0402

@denisco Bonjour...

Je crains que 'on peut toujours utiliser l anglzis ' à La Palma ne servira pas à grand chose. C'est comme dire à un grec qui vient s'installer à Murviel-les-béziers d'utiliser l'anglais s'il ne parle pas français 1f602.svg.   Si tu viens habiter qqpart en Espagne, simplement par respect pour les locaux, c'est de parler la langue du coin. La Palma c'est la campagne avec El Hierro.  On peut s'en sortir avec l'anglais là où c'est touristique.  Pour l'administratif, essaie de me dire que ça le fera  ;-) .  T'es trop marrant ! Voyage-tu bcp sur ton île? Car dans le nord, c'est mieux de parler schleux.  Dans la moitié sud, anglais. Mais encore une fois, vous voulez vivre qqpart, adaptez-vous à votre environnement . Ça restera bien plus convivial pour vous et les locaux.

spoutnik0402

@pmchristian974 Bonjour Christian,

Alors, les Canaries, ce sont 7 îles.  De la + petite  à la + grande, El Hierro, La Palma, La Gomera -les + 'campagnardes'-, Lanzarotote, Gran Canaria, Fuertevetura     et Tenerife.  Tout dépend donc de ce que tu recherches et qui n'est pas précisé dans ta chanson 1f609.svg. De mon point de vue,  il n'y a aucun problème avec ton mobile-home (c'est deniscco ki la di, faut utilizé lenglai 1f600.svg).  Sauf si tu fais du 'hors-piste où que ce soit dans le monde.  Ce qui reste logique car tu ne te plains   de ne pas pouvoir faire du tout-terrain si tu as une twingo, is it.  En ce qui concerne les mobile-homes, il y a des régulations propres aux communautés autonomes voire même aux provinces ou îles.  Tu pourrais y vivre le temps de prospecter pour un logement fixe Lanzarote et Fuerteventura sont relativement plates donc pas de soucis. Les autres, volcaniques aussi, sont 'sorties' plus tard. Le pourtour est normal. Ça monte bien à Gran Canaria, La Palma et La Gomera. Tenerife, tu n'iras pas chercher une maison à plus de 1500m d'altitude car il n'y en a pas vraiment 1f609.svg.

Donc, définis ce que vous cherchez t, trouve-toi une île et prospecte.

Belle installation 1f590.svg

pmasc14

Le village le plus élevé de Tenerife est Vilaflor à 1466 m. Ce qui est remarquable c'est qu'il y a de belles vignes et que le vin y est très agréable.1f600.svg

iaorana972

Bonjour

Contrairement à ce qui a été dit plus haut il y a beaucoup de campings cars aux Canaries.

J'habite Tenerife et les WE les parkings spécifiques CC sont pleins.

Pour les Canariens, c'est un moyen de s'évader et ils restent le WE complet rangés comme des sardines sur leur place de parking. Perso, je ne conçois pas le CC comme ça 😉

D'ailleurs, il y a très peu de sites pour faire du camping (où on peut sortir table, chaises, toldo)... Avec l'appli Park4night on sait où stationner et faire les vidanges.

Sur l'île de la Palma, vous trouverez en effet des locations moins chères que sur les autres îles mais en cas de problème de santé, si on ne peut pas vous traiter sur place, vous serez rapatrié sur Tenerife et là il faut trouver une solution hébergement. En général, les Palmeros ont de la famille sur Tenerife lorsque cette situation se présente.

Pour avoir fait toutes les îles en fourgon aménagé, ce n'est pas mon île préférée.

Si vous venez vous installer, il faudra faire les démarches pour immatriculer votre véhicule en plaques espagnoles. Vous avez 6 mois pour le faire. Si vous le faites dans le cadre d'un déménagement et que vous le faites dans un délai de 60j, vous ne paierez pas de taxe d'importation sur le véhicule.

Cordialement

Patricia

spoutnik0402

Contrairement à ce qui a été dit plus haut et si on prend la peine de bien lire, L'affirmation concernait le fait  de rouler et pas de se parker. 1f609.svg

@pmchristian974 Viens à Fuerteventura ou Lanzarote, tu ne seras pas en rang d'oignon dans les endroits autorisés. 

Articles pour préparer votre expatriation aux Iles Canaries

Tous les articles du guide Iles Canaries