La fonctionnalité Maestro pour les cartes de débit expirera en juillet 2023 en Allemagne.
La Girocard, plus connue sous le nom de carte EC, est la carte de paiement la plus populaire en Allemagne. Mais la société de cartes de crédit Mastercard a annoncé que les caisses d'épargne et les banques ne pourront plus émettre de cartes postales avec le symbole Maestro à partir du 1er juillet 2023, car Maestro sera interrompu. Les cartes Maestro sont normalement reconnaissables au logo Maestro bleu et rouge qui y figure depuis des années.
Qu'est-ce que Maestro ?
Avec la fonction Maestro, qui est un service de la société Mastercard, les titulaires de carte peuvent également retirer de l'argent à l'étranger ou payer avec la carte giro. En règle générale, le logo V-Pay ou le logo Maestro se trouve sur les quelque 100,00 millions de cartes bancaires en Allemagne.
Retirer de l'argent et effectuer des paiements sans fonction Maestro
Avec la suppression de la fonction Maestro, il ne sera plus possible de retirer de l'argent à l'étranger comme d'habitude avec la carte giro. Cependant, cela ne signifie pas que cela ne sera plus possible. Cependant, les banques pourront utiliser d'autres systèmes pour permettre des opérations à l'étranger. Que ce soit via un système de paiement différent ou une deuxième carte deviendra très probablement évident dans les premiers mois de 2023.
Pourquoi la fonction Maestro est-elle supprimée ?
Selon un représentant de Mastercard, la fonction Maestro n'est plus à jour et sera donc supprimée. Le plus gros inconvénient de la fonction Maestro est qu'elle ne peut pas être utilisée pour payer en ligne dans la plupart des endroits, car une carte de crédit est nécessaire pour cela. La Girocard restera pleinement opérationnelle en Allemagne même sans la fonction Maestro. Les paiements futurs et les retraits d'argent se poursuivront comme d'habitude. Les banques Sparkasse ont déjà échangé des cartes EC
Les caisses d'épargne Sparkasse sont à la pointe de l'échange de Girocards. Selon le Handelsblatt, par exemple, les 170 000 cartes de la Sparkasse Siegen sont déjà équipées de la nouvelle fonction Mastercard. La Sparkasse Niederbayern-Mitte s'appuie sur Visa et a commencé à échanger 110 000 cartes en décembre 2022. À Cologne, à la Kreissparkasse, la nouvelle carte bancaire (Mastercard et Visa en co-badge) sera délivrée aux clients à partir de juin 2023, et l'échange de cartes existantes est prévue à partir d'octobre 2023. À partir de juillet, les Volks- und Raiffeisenbanken commenceront probablement également à émettre des cartes sans fonction Maestro.
Que se passe-t-il avec les cartes Maestro émises avant le 1er juillet 2023 ?
Tout client qui a reçu une nouvelle carte bancaire avec le logo Maestro n'a pas à craindre qu'elle ne fonctionne plus à partir de juillet 2023. Les cartes continueront très probablement à être utilisées jusqu'à la date d'expiration. Après cela, les clients recevront une nouvelle carte de leur banque.
Selon le Handelsblatt, S-Payment, le fournisseur de services de paiement de la Sparkasse, a indiqué qu'environ 60 % des banques de la Sparkasse utilisent des cartes de virement Mastercard et que les autres utilisent la variante Visa. Il s'agit d'une augmentation significative pour la société de cartes de crédit, car jusqu'à présent, seules quelques banques Sparkasse ont fait confiance à l'homologue de Maestro : V-Pay.
Report pour certaines banques
En cas de difficultés techniques, la société Mastercard promet d'aider aux plans de migration, qui peuvent également inclure des périodes de transition. Le Handelsblatt rapporte que les clients de la Frankfurter Volksbank peuvent encore utiliser la Girocard avec la fonction Mastercard jusqu'à la fin de 2027. La Commerzbank et la Deutsche Bank n'ont pas encore publié de déclarations sur les futures fonctions étrangères de leurs cartes bancaires.
Certaines banques privées, telles que Targobank, Santander, Hypo-Vereinsbank ou Comdirekt, n'émettent plus de Girocards. Au lieu de cela, ils s'appuient en grande partie sur une carte de débit Visa, qui présente l'avantage de pouvoir être utilisées comme cartes virtuelles avec Apple Pay ou des applications de paiement similaires. Auparavant, cela n'était possible que pour les clients de la Sparkasse avec des cartes de virement. Cependant, les cartes de débit Visa ou Mastercard ne sont pas acceptées dans toutes les caisses enregistreuses en Allemagne. https://thepaypers-com.translate.goog/m … _tr_pto=rq
jean Luc
PS: je comprend pas pourquoi mastercard arrête un système qui marcher très bien , pas asser rentable apparemment .donc maintenant on doit avoir une carte de crédit plus chère évidement.