Menu
Expat.com

Recherche école privé agadir et alentours

Dernière activité 01 Août 2024 par Mithié

Nouvelle discussion

Hassnaa34

Bonjours


Je suis maman de 4 enfants dont 3 qui sont scolarisés ma grande 12 ans, ma 2eme 10ans, et enfin mon fils 3ans.

On compte s'installer à agadir cet été à agadir, je suis en pleine réflexion sur la question des écoles j'aimerais tellement avoir un retour venant des familles qui sont déjà installés.

Concernant mes enfants ils ne parlent pas l'arabe et n'ont aucune notion à l'écrit.


Merci d'avance 🙂


Ps: si quelqu’un peu m'en dire plus sur son expérience avec le CNED.

wardas

Bonjour, vous avez l'école Groupe Scolaire Jil Al Fitra Privé 3203 rue Tétouan Cite mohammadi Agadir, mon fils y travaille en tant que professeur de français en classe de CP, à l'école, il l'appelle, maître Thibaut. J'y ai aussi travaillé avant que je ne prenne ma retraite. Il y a aussi une maternelle. Bonne journée,


PS : vous pouvez dire que vous venez de ma part ;-). À l'école, il m'appelle Mme Sylvie.

Hassnaa34

@wardas


Merci pour votre réponse je vais envoyer mon mari, car il est sur place.


😇

Cheryl

Bonjour Hassnaa34,


Votre discussion est désormais sur le Forum Agadir.


Cela sera pour facile de regrouper des informations venant de membres qui y vivent déjà.


Bonne journée,


Cheryl

Equipe Expat.com

Nadia Attalah

Bonjour,

Pareil pour moi je souhaite vivre au Maroc à agadir, auriez vous des infos sur les écoles privées française, mes enfants sont au collège et au lycée et aucuns d'eux ne comprends l'arabe.

Merci

Mithié

Bonjour,


Si vous vous adressez à Hassnaa34, elle n'est plus venue sur expat.com depuis 1 an.


A Agadir, des écoles privées purement françaises, il n'y en a pas. Il y a juste des structures privées qui font office de "répétiteur" en aidant les élèves qui suivent régulièrement les cours de CNED officiel auquel ils sont inscrits.


Sinon, l'alternative, c'est le lycée français (qui en fait englobe l'enseignement français du primaire au lycée).

Articles pour préparer votre expatriation à Agadir

Tous les articles du guide Agadir