Menu
Expat.com

Tomates ...

Nouvelle discussion

Patviathai

Ma compagne thaïlandaise en achète pour moi au marché de la campagne de Kanchanaburi  : elle me dit qu'elles proviennent très certainement de la province de Chiang Mai, ce que je veux bien croire.

Je les conserve à l'air libre et elles ne mûrissent jamais complètement !!

Elles sont de taille petite ou moyenne, un peu rouge mais pas beaucoup, assez fermes, pas très goûteuses et pas très juteuses.

Quelqu'un aurait-il des tuyaux ?

Pilouthai

Oui, ce sont les tomates locales que nous trouvons dans la province de CM et qui poussent dans la montagne (culture des minorités)...

Quel genre de tuyaux ?

Patviathai

Des tuyaux pour accélérer le mûrissement interminable, pour l'achat de certaines variétés, pour la méthode de conservation, ... 1f60b.svg

Pilouthai

En effet, c'est une tomate à chaire ferme et les thaïs la mange à peine mûre ! Ne pas la mettre dans le frigo car comme toutes les tomates, elle perdra son goût !

Perso je privilégie les petites tomates type "cerise" qui sont souvent plus goûteuses !

Bricoleur1992

Bonjour,,,

En france,,,pour que mes tomates du jardin finissent de mûrire en fin de saison je les renferme dans du papier journal pendant plusieurs jours mais je ne sais pas ce que ça vaut en thailande,,,

Pilouthai

Cela fonctionne aussi en Thaïlande, notamment pour les mangues et les avocats

Patviathai

Merci 1f44d.svg

Je vais essayer les tomates cerises ainsi que le truc du papier journal que je ne connaissais pas ...

thailandechonburi

Merci 1f44d.svg
Je vais essayer les tomates cerises ainsi que le truc du papier journal que je ne connaissais pas ...

Bonjour-@Patviathai,

-1-Certains fruits dégagent de l’éthylène qui booste le mûrissement. C’est le cas de la pomme, la poire, la prune et la banane.

En mettant les fruits ci dessus dans la panière de tomates,elles prendront des couleurs ,car la tomate ne produit pas naturellement d'éthylène...

-2-Le papier journal ou le papier craft,dans un lieu chaud et sec...

Bon weekend

Thom

Patviathai

@thailandechonburi1f44d.svg Je vais essayer aussi de mélanger les tomates du marché avec les bananes du jardin

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande