Menu
Expat.com

Médicales, dégénérescence maculaire

Dernière activité 15 Mai 2023 par toliara54

Nouvelle discussion

toliara54

Bonjour je viens de regarder sur internet (Lucentis ou Eylea,) d'après ce que j'ai vu sur Internet il y a des effets secondaires et l'efficacité n'est pas prouvé est-ce que du côté des expats vous auriez d'autres renseignements. je serai prêt à tout pour me soigner mes yeux mais avec quand même quelques limites.

PS: j'ai déjà eu des piqûres dans les yeux mais je voudrais savoir si un entretien sur la durée avec d'autres produits pour éviter à chaque fois la table d'opération

Merci d'avance.

Crusaders

@toliara54
Bonjour je viens de regarder sur internet (Lucentis ou Eylea,) d'après ce que j'ai vu sur Internet il y a des effets secondaires et l'efficacité n'est pas prouvé est-ce que du côté des expats vous auriez d'autres renseignements. je serai prêt à tout pour me soigner mes yeux mais avec quand même quelques limites.
PS: j'ai déjà eu des piqûres dans les yeux mais je voudrais savoir si un entretien sur la durée avec d'autres produits pour éviter à chaque fois la table d'opération
Merci d'avance.

À moins de pouvoir compter sur la présence d'éminents ophtalmologues sur ce Forum, je crois que vous auriez plus de chances d'obtenir une réponse à vos questionnements en faisant vos recherches sur un Forum ..... médical. 

toliara54

@Crusaders oui bien sûr j'ai déjà fait des recherches mais il y a des contradictions de tous les côtés difficile d'avoir une vision claire si malheureusement je peux dire ça merci de votre réponse

francisromain

Je connais bien ce problème...il existe 2 formes d'atteinte pour la Dmla, humide ou sèche, les 2 peuvent être stabilisées par piqûres dans l'œil 1/mois, ça ne guéri pas mais peut stopper cette maladie...en France çà coûte environ 1000euro/l'injection remboursée par la secu...je n'ose imaginer le coût à Mada à moins d'être super bien assuré!! Ma maman dcd il y a 3 ans était traitée en France durant 8 ans sans résultats et ma sœur (77 ans) est dans le même état...alors pour vous si je peux me permettre soit vous "acceptez" votre maladie en restant sur Mada près d'un très bon ophtalmo pour des piqûres mensuelles (renseignez vous sur le coût avant..) soit faites vous soigner en France.. c'est de ttes façons sans grand espoir à court et moyen terme à moins que la science trouve une solution????

Désolé de ma franchise mais 1 personne avertie....!

Bon courage

Francis

toliara54

Je connais bien ce problème...il existe 2 formes d'atteinte pour la Dmla, humide ou sèche, les 2 peuvent être stabilisées par piqûres dans l'œil 1/mois, ça ne guéri pas mais peut stopper cette maladie...en France çà coûte environ 1000euro/l'injection remboursée par la secu...je n'ose imaginer le coût à Mada à moins d'être super bien assuré!! Ma maman dcd il y a 3 ans était traitée en France durant 8 ans sans résultats et ma sœur (77 ans) est dans le même état...alors pour vous si je peux me permettre soit vous "acceptez" votre maladie en restant sur Mada près d'un très bon ophtalmo pour des piqûres mensuelles (renseignez vous sur le coût avant..) soit faites vous soigner en France.. c'est de ttes façons sans grand espoir à court et moyen terme à moins que la science trouve une solution????
Désolé de ma franchise mais 1 personne avertie....!
Bon courage
Francis
-@francisromain

Bonjour (Merci pour votre franchise) j'ai déjà reçu les piqûres en France ça arrêté  la maladie mais ils m'ont prévenu que ça peut revenir à n'importe quel moment je serai obligé de revenir en France. Et de recommencer.

GuestPoster2114

@toliara54 Bonjour . Si vous en etes deja  au  piqures  intra-oculaire , je pense  qu' il faudra

attendre  une avancée  dans  la recherche .....Personnellement  je  m'etais  renseigné au niveau

prévention et beaucoup de  flou ... Certains ophtalmos  vous conseillent  des  Omegas 3  ,  d' autre  des  complements  alimentaires enrichi au Trans-Resveratrol , d'autres

des  complements alimentaires a base  de  Luteine + Zeaxanthine , d'autres  vous diront que  ca  ne peut  vous  faire de tort...     bla bla ...

toliara54

@toliara54 Bonjour . Si vous en etes deja au piqures intra-oculaire , je pense qu' il faudra
attendre une avancée dans la recherche .....Personnellement je m'etais renseigné au niveau
prévention et beaucoup de flou ... Certains ophtalmos vous conseillent des Omegas 3 , d' autre des complements alimentaires enrichi au Trans-Resveratrol , d'autres
des complements alimentaires a base de Luteine + Zeaxanthine , d'autres vous diront que ca ne peut vous faire de tort...   bla bla ...
-@graindorge marc

Et oui 🤔

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar