Menu
Expat.com

Repas quotidien

Nouvelle discussion

emiliebzh

Ia Ora na !

Question très pratico-pratique : que mangez-vous en ce moment à Tahiti ? C'est notre 2e séjour ici mais les prix ont beaucoup augmenté depuis la dernière fois ! (2018)

Donc... J'hallucine sur les prix des aliments que j'ai l'habitude de consommer. (On oublie la mozza !) Il me faut donc trouver des recettes plus adaptées aux tarifs d'ici... Des idées ?! Idéalement pour des repas avec des garçons en pleine croissance !

Mauruuru roa !

Emilie

Rodrigue DAL

Ia Ora na,

Je suis la discussion. On revient s'installer en août.

Lors de notre premier séjour de 4 mois, nous aurions aimé en apprendre un peu plus sur les habitudes alimentaire des polynésiens et réussir à s'y adapter.

Mauruuru

Rodrigue

Steve J Tahiti

Bonjour !

pour un Polynésien modeste c'est souvent des boîte de conserve (importé du pacifique ou de France / Chine)

du Corn Beef / Haricot à la sauce Tomate / Sardine / pâté / pain / riz

1 fois par semaine (Pizza / Mc Do / grillades (roulottes)

plats chinois (Chao Men = nouilles sautés / poulet pané sauce citron / maa tinito (on ne trouve que dans les restos) (sorte de méli mélo d'haricot rouge + macaroni + porc) (nems / etc ...)

tout les dimanches : (Maa Tahiti / Pu'a Rôti (Porc Rôtie) / Fifiri (beignet sucré) + chinoiserie

Poisson Cru (Salade de poisson mariné aux citrons) /

voilà ce que la plupart des Polynésiens modestes mangent

Sigolène A

Bonjour

pas de fruits et legumes? oeuf? riz?

emiliebzh

Bonjour,

Merci pour la réponse Steeve ! ça correspond à ce que j'ai pu glaner de droite et gauche. Malheureusement mon estomac de Popaa n'y survivra pas...

On a réussi à trouver un équilibre à base de riz (on en a jamais mangé autant ^^) pâtes et quinoa.

Pour les légumes : c'est actuellement le début de l'hiver austral et tout est très cher... Donc, quand on a de la chance les copains / collègues nous offrent une partie de leur récolte ; sinon, c'est surtout concombres / carottes / pastèques. Y'a pas mal de variété de choux.

Les boites de thon pacifique dépannent bien : riz / ratatouille (quand on en trouve en bocal) / thon ; cake au thon / maïs en boite

Les pâtes feuilletées toutes faites sont moins chères en surgelées. Idem pour les haricots verts, épinards...

Les frites marchent bien... Pizzas maison, goûter maison. Les oeufs valent de l'or et sont une denrée rare en ce moment... Le poisson (thon rouge ou blanc) et la viande hâchée peuvent faire pas mal de plats... A force de chercher, ça commence à venir ^^

Et effectivement, chao-men et autres spécialité locales (poisson cru...) au restau de temps en temps.

Belle journée

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française