Feux en Espagne

Bonjour

Y à t il un site dédié  aux feux et à  leur évolution comme fogos.pt pour le Portugal  .?

Merci

Cordialement

Bonjour..

Tu penses à l incendie qui a lieu actuellement en Extremadura ou des centaines d habitants ont été évacués, et des milliers d hectares ont brûle.

Pour nous renseigner en espagne , comme tout est décentralisé contrairement au Portugal, ce sont les gouvernements autonomes qui envoient à la population de la région les consignes de sécurité et les prévisions..

chaque région a sa façon de faire.

Ensuite au niveau national il y a les chaînes météo,  les journaux ..

un site spécialement dédié aux feux de forêt on l a sur un site meteo national , je ne me souviens plus lequel.

Je suis l actualité des feux en espagne sur le journal El Pais , qui est le journal le plus complet (El Pais est complément du Monde en France)..

au niveau régional la Generalitat de Catalanuya nous tient au courant de tous les feux dans la region.

En catalogne ça brûle depuis le mois de janvier .

On a en plus des feux des restrictions d eau depuis fevrier en Catalogne 230 litres par jour et par habitant., les bassins et lacs sont vides .

Cela devient de plus en plus difficile pour les pompiers d éteindre des feux .

Un site espagnol qui donne une carte de tous les feux en espagne 24h/24h :


https://www.rtve.es/noticias/20230520/i … 6349.shtml

Merci beaucoup ,le Portugal  n'est pas loin ,et fogos.com ne montre pas les feux espagnols.

Cordialement

Bonjour

Les feux traversent les frontières.

Voici un site pour les avoir à  l'œil


Un site espagnol qui donne une carte de tous les feux en espagne 24h/24h :




https://www.rtve.es/noticias/20230520/i … 6349.shtml

Merci à  Catalunya66 pour l'info.

Cordialement

Bonsoir,

Pour info le Portugal à envoyé une centaine d'operationnels et 30 vehicules pour épauler les espagnols.


Bien à vous,

Afonso Albuquerque

@Moetai Tu as essayé de rentrer dans un moteur de recherche 'MAPA DE INCÊNDIOS EM Portugal' ?   Ton bonheur est là 1f609.svg

@spoutnik0402

Il cherche pas au Portugal mais en Espagne 1f602.svg

@spoutnik0402

Je connais bien fogos.com ,très utile pour le Portugal, mais si le feu est de l'autre côté  de la frontière à  qq kms près rien n'est indiqué  ,alors que le danger est là  .

@chrystel @moetai J'ai bien compris, rassurez-vous. Je suis ravi que vous connaissiez ce magnifique site qu'est fogos.com  bien connu de tous les pompiers portugais, du monde et de Navarre. ***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Incompréhensible
Je vous invite à lire la charte du forum