Menu
Expat.com

Obtenir un rendez-vous pour NIE

Dernière activité 25 Mai 2023 par Catalunya66

Nouvelle discussion

HanneloreGwada

Bonjour à tous, je cherche à prendre rendez-vous en ligne pour ma demande de NIE sur la ville de Malaga. Nous arriverons en juillet mais j'essaie de gagner du temps car parait-il les délais pour obtenir un rendez-vous sont plutôt longs.

Au cours de mes recherches, j'ai reçu des infos contradictoires, et je vois que pour certaines villes (comme Séville par exemple) la prise de rendez-vous en ligne est possible...Mais pour la ville de Malaga je n'y parviens pas. Je précise que je ne peux pas faire les démarches auprès d'un consulat en France car je vis actuellement à l'étranger.

Je vous remercie pour votre aide 1f60a.svg

Catalunya66

Vous avez marqué (dans votre profil) que vous habitez en republique dominicaine , vous avez un consulat d espagne a Santo Domingo .

Le NIE vous pouvez le demander dans n importe quel commissariat. Il faut privilégier les commissariats des petites communes , qui sont moins sollicités, ça désengorge les commissariats des grandes villes , et les délais sont rapides (du moins ils le sont en Catalogne,  je pense que ça doit être pareil en Andalousie ).

Chrystel

Hola

La demande de RDV de NIE peu importe la ville où vous ferez la demande se fait obligatoirement en ligne sur ce site:

https://icp.administracionelectronica.g … index.html

Si vous n'arrivez pas à obtenir de RDV c'est tout simplement parce que pour l'instant il n'y a pas de RDV disponible.

Attention, la demande NIE est présentielle, il faudra aller à Malaga pour déposer votre dossier.

Même à l'étranger vous pouvez faire une demande de NIE via le consulat. Il faut déposer votre dossier dans le consulat d'Espagne le plus proche de chez vous.

Mais attention si c'est pour un séjour supérieur à 3 mois, le consulat rejettera votre dossier et vous devrez le faire sur place en arrivant à Malaga et demander aussi la carte verte Certificado de Ciudadano de Registro de la Unión car le NIE seul n'est pas suffisant pour être autorisé à résider en Espagne

La demande de CUE se fait obligatoirement sur place et en présentiel à la oficina de extranjeros ou dans un commissariat de la police nationale qui gèrent les démarches pour les citoyens UE (tous ne le font pas).

Si vous n'avez pas de NIE à ce moment, on vous en attribuera un automatiquement lors de votre demande de CUE.

HanneloreGwada

@Catalunya66 Je vous remercie pour ces informations, je vais donc tenter aussi ma chance auprès des commissariats des petites villes (effectivement je n'avais pas évoqué le consulat de Santo Domingo car leurs délais sont encore plus longs...).

Hannelore

HanneloreGwada

@Chrystel Je vous remercie pour vos conseils, j'ai déjà lu plusieurs de vos messages dans ce forum et cela m'a toujours bien renseignée.

Hannelore

HanneloreGwada

@Catalunya66 Je viens d'accéder en ligne à la prise de rendez-vous en sollicitant une petite ville 1f600.svg... Effectivement c'est vraiment plus simple comme ça ! Merci !

Catalunya66

@hannelore gwada ...super ...

Articles pour préparer votre expatriation à Malaga

Tous les articles du guide Malaga