Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Problème d'embarquement CDG

Pilouthai

Je suis à CDG pour prendre mon vol SWISS CDG/ZRH/BKK/CNX... Mon visa O doit être renouvelé avant le 05/06, autrement dit j'ai ~1 semaine devant moi...

A l'enregistrement à CDG, on voulait que je possède un retour dans les 30 jours car il n'y a aucune preuve que je puisse prolonger mon visa !

En insistant lourdement et en montrant carte consulaire, CI rose et permis de conduire, j'ai réussi à obtenir les cartes d'embarquement... Mon habillement a peut-être également joué car je suis en tenue staff TG...

Donc attention si vous vous trouvez dans la même situation, à savoir un visa 1 an en fin de validité !

Voir aussi

Le permis de résidence en Thaïlande Se marier en ThaïlandePrendre sa retraite en ThaïlandeAmbassade de France et consulat français à Bangkok, ThailandeSuccession internationale
Jean Claude D

Bienvenue pour votre retour parmi nous. Et bravo pour votre insistance en présentant vos documents prouvant que vous étiez une personne intégrée de longue date au royaume du Siam, et puis habillé en tenue staff Trésorerie Générale, il était impossible que l'on vous refuse le vol....... 1f923.svg1f61c.svg

Pilouthai

🤣🤣🤣

Pilouthai

Pour ceux qui ne connaissent pas ce code de compagnie aérienne : TG = Thai Airways

Rocabey

@Pilouthai merci pour ce retour d'experience et felicitations pour s'etre sorti de cette situation courtelinesque, abracadabrante, kafkaienne etc...👍

Rocabey

@Pilouthai cest quoi la tenue staff TG🤔 ??

Sainsard

@Pilouthai

Sainsard

@Pilouthai

Bonjour,

Situation comparable me semble-t-il.

Mon Visa O-A retraité à entrées multiples expire le 28 juin 2023. Suis en France depuis un mois et je rentre en Thaïlande le 22 juin 2023.

Suis allé quelques jours en Malaisie en novembre 2022. À mon retour en Thaïlande, mon E-Visa (tampon sur mon passeport) a été “prorogé” jusqu’au 13 novembre 2023 .

J’ai une assurance qui me couvre  jusque fin mai 2024 . J’ai la carte rose et le permis de conduire thaïs.

Je précise m’être renseigné à l’immigration de Suvanabhurmi lors de mon retour en France il y a un mois . Ils m’ont dit que je pouvais revenir sans souci avant le 29 juin 2023 avec une assurance d’un an et que mon E-visa serait à nouveau prorogé…( mais entrée unique)

Qu’en pensez-vous? Merci

cordialement

Jean-Marc Sainsard

NAVIGATEUR30

@Pilouthai

je ne comprends pas les cies aériennes….

peu importe la fin de notre visa , puisque nous avons ( normalement) un visa Re-entry….

font-ils du zèle ?

si c’est cela c’est grave …

qu’en penses-tu ?

fifi59120

Bienvenue parmis nous et content de ton retour.1f609.svg

Pilouthai

Merci !

pascalandre

@Pilouthai

J ai eu le meme probleme avec turkish airline