Courrier depuis la france

Bonjour à tous,

question bête,

je suis actuellement en thailande pour quelques mois et je dois recevoir un courrier depuis la France.

Comment l'adresse Thailandaise à laquelle le courrier doit arriver, doit elle être écrite svp?

En thai ou en anglais?



Merci

Hello. A moins de connaître le thaï, l'anglais est suffisant. Bref en ce qui me concerne j'autorise mes voisins ou famille à ouvrir mon courrier et screenshot des choses importantes ça évite de patentier car la déviation postale prend parfois jusqu'à 2 semaines surtout si c'est important, on n'a pas envie d'attendre !

Bonjour à tous,
question bête,
je suis actuellement en thailande pour quelques mois et je dois recevoir un courrier depuis la France.
Comment l'adresse Thailandaise à laquelle le courrier doit arriver, doit elle être écrite svp?
En thai ou en anglais?

Merci
-@Michel Dupont31

Bonjour,


# En Thaïlande depuis 2014, et à cinq adresses différentes ,

J'ai toujours reçu mon courrier venant de France, avec l'adresse en "ANGLAIS" et pas en "Thaï" de service divers (Administration,assurance, Banque : carnets de chèques et cartes bancaires, carte vitale,Notaire etc) ...


# Je récupéré le courrier d' amis Français , dans leur maison en Thaïlande lorsqu'ils sont en France pour des vacances ou autres et jamais l'adresse n'est en Thaïlandais, mais en "ANGLAIS" de leurs lettres reçu de France...



Bonne journée

Thom

Super, vraiment merci beaucoup!!!

Par "adresse en anglais", je crois qu'il faut comprendre "adresse écrite en caractères occidentaux".

Par ailleurs ma compagne, chez qui je vis, m'a conseillé, concernant mon courrier, d'occidentaliser son adresse postale : cette adresse est un peu différente de la traduction stricto sensu.

Je pense qu'il est bon de demander conseil au bureau postal du district à ce sujet, ce bureau gérant également les "Boîtes Postales".

@Michel Dupont31


en Anglais

exemple


Monsieur MICHEL DUPONT


143/5  MOO 6 - COMPHU - SARAPHI

CHIANG MAI .

50140

THAILANDE

Bonjour tout le monde,


J'espère que vous allez bien.


Veuillez noter que nous avons dû mettre de côté quelques posts  non constructifs.


Merci de votre compréhension.


Priscilla

Equipe Expat.com

@Michel Dupont31 si c'est possible c'est quand même mieux  en thaïlandais. Plus facile pour la poste thaïlandaise. Moins de risque d'erreur.

@thierryrodriguez03110 depuis presque 10 ans je reçois mon courrier de France dans notre écriture, pas une seule lettre manque à l'appel….

dd plus comment voulez-vous que nos administrations nous écrive en vermicelle,,,,

nos adresses sont mémorisées dans les deux langues sans aucun problème….

bonne soirée

Je confirme qu'il n'y a aucun problème pour recevoir du courrier avec l'adresse non rédigée en spaghettis !

En revanche, il est important de bien suivre l'ordre

N° + hameau

Tambon (T.) [Subdivision de 3e niveau]

Amphoe (A.) [Subdivision de 2e niveau / district]

Changwat [Province] puis code postal

Thailand