Menu
Expat.com

Visa court séjour touriste

Nouvelle discussion

Winthys

Bonsoir, Je viens faire appel à vous tous pour une situation personnelle qui tombe dans l'urgence.

Je veux faire venir ma belle-mère pour 3 mois à la réunion car ma situation familiale actuelle l'exige.

Je suis parti sur France visa qui me donne une liste de documents à fournir.Jeprouve quelque difficulté à réunir,notamment les documents sur les revenus de ma belle mère( relevé bancaire ,carte bancaire international) .Le problème entre les "on dit" je suis parti sur la base si je me porte garant sur l'hébergement et financièrement pour elle est ce que cela va poser problème au niveau de TLS ? Car sur France visa il n'y a pas de mention que cela soit faisable. Pouvez vous m'aider à trouver une solution svp? De plus le visa touriste est-il adapté vu que c'est la mère de ma femme.

Merci de réponse.

Voir aussi

Les visas à MadagascarVisas pour MadagascarVisa et carte de résidentVisa long séjour Conjoint de FrançaisVISA pour faire venir une personne de Madagascar La Réunion
Gerard Arnoux

La liste de documents à fournir ne correspond pas à différentes réalités , mais elle a été émise par le consulat affirme TLS.

En effet il ya des documents exigés pour une personne de nationalité Malgache voyageant seule qui doit justifier de ses revenus et de son activité professionnelle ainsi que de son hébergement

alors que dans le cadre d'une prise en charge qui ne peut se faire qu'à travers une  attestation d'accueil officielle à établir auprès des services de la mairie du lieu de résidence (un démarche obligatoire), ce ne serait pas logiquement nécessaire.

Mais impossible de leur faire entendre raison.

J'avais l'intention d'adresser un courriel au Consulat pour pointer cette anomalie .

Quoiqu'il en soit, les visas sont accordés au compte goutte à des personnes de qualité souvent avec garant, alors que nos frontières sont des passoires à islamistes que l'on va même chercher en mer.

allez comprendre...

Crusaders

@Winthys
Bonsoir, Je viens faire appel à vous tous pour une situation personnelle qui tombe dans l'urgence.
Je veux faire venir ma belle-mère pour 3 mois à la réunion car ma situation familiale actuelle l'exige.
Je suis parti sur France visa qui me donne une liste de documents à fournir.Jeprouve quelque difficulté à réunir,notamment les documents sur les revenus de ma belle mère( relevé bancaire ,carte bancaire international) .Le problème entre les "on dit" je suis parti sur la base si je me porte garant sur l'hébergement et financièrement pour elle est ce que cela va poser problème au niveau de TLS ? Car sur France visa il n'y a pas de mention que cela soit faisable. Pouvez vous m'aider à trouver une solution svp? De plus le visa touriste est-il adapté vu que c'est la mère de ma femme.
Merci de réponse.

Je vous souhaite, sincèrement, bonne chance.

Vous êtes, en effet, dans un cas que l'Admnistration Française considère comme l'un des plus sensibles en terme de "risque migratoire".

En clair, que votre belle-mère ne rentre pas à MADAGASCAR au terme de son visa de trois mois.

Et, croyez-moi, il y a des tas de "jurisprudences" où des réunionnais - ou des "zoreils" - ont fait venir, tantôt leurs belles-mères, tantôt leurs belles-sœurs, qui, au bout du compte, leur servent de femmes de ménage de manière totalement "informelle" - non déclarées et en situation irrégulière, cela va de soi -.

Ceci étant, "qui n'essaie rien, n'a rien !!!!!".

Cbien

TlS, cette société privé comment dire. Il faut tomber sur la bonne personne ^^

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar