Menu
Expat.com

souhaite acheter une maison en Slovénie

Dernière activité 05 Juin 2024 par Bhavna

Nouvelle discussion

agalanne

Bonjour à tous,

Je ne suis ni expat ni Slovène, j'ai juste eu la chance d'avoir des grands parents Slovènes. L'envie de retourner à leurs origines m'a fait découvrir ce pays il y a maintenant quelques années et nous nous y rendons chaque année, en vacances. Je ne souhaiterais plus y aller en airbnb mais y acheter une maison. Je ne trouve aucun site m'indiquant les formalités, en tant que français, pour procéder à un achat. J'ai peur de prendre contact avec une agence pour des visites. Dois-je passer par un intermédiaire, qui ferait la bonne traduction? Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller? Merci d'avance, Agalanne

atalon

@agalanne Bonjour agalane

Si vous avez ce projet, je peu vous aider. Je suis installé en Slovenie depuis une vingtaine d'année et j'ai deja aidé plusieur personnes pour l'achat d'une maison.. Je connais parfaitement tout le procesus, les couts, le marché actuel et toute la legislation . En se qui concerne toutes les traduction , mon fils se fera un plaisir de les faires (il est Slovene et prof de francais ) . Concernant la residence en slovenie (demarche, etc..., je peu aussi vous aider si vous voulez .

Nous pourions avoir un entretien en video conference via Meet est je pourais tout vous expliquer de vive voix. Dites mois quant cela vous conviendrais mon mail est ****

A bientot

Atalon

Modéré par Bhavna last year
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Matthias Subileau

Bonjour Atalon pourrions-nous faire plus ample connaissance svp ? Merci !

chocolette

Bonjour Atalon, je suis intéressée aussi par l’achat d’un appartement sur Ljubljana. Je veux bien vous contacter.cordialement

atalon

Oui je peu vous aider, je vous envois un message prive tout de suite.

Atalon

agalanne

Bonjour

Nous ne sommes pas expatriés mais simplement un couple de français, de la cinquantaine, qui cherche à acheter une maison en Slovénie pour y passer notre retraite. Nous y allons depuis plusieurs années et nous sommes amoureux de ce pays, accueillant et magnifique.

Si vous connaissez les démarches à effectuer pour acheter un bien immobilier, n'hésiter pas à nous orienter. Cette année, nous y serons à partir du 01 juillet et au moins jusqu'au 10 mais nous prolongeant souvent notre séjour.

Merci à tous,

Anne et Sylvain

Bhavna

@agalanne

Bonjour,

Je vois que vous n'avez toujours pas eu les bonnes infos depuis 2023.... avez-vous contacté une agence immobilière pour vous aider ?

Bien à vous

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation en Slovénie

Tous les articles du guide Slovénie