Salut
Je désespérais d'avoir un contact un jour, merci tu ma redonner espoir.
Pour en venir à mon projet, c'est très simple. Je souhaite pouvoir m'installer en Slovénie ou bien tout du moins dans les pays proche (Balkans ou pays de l'Est)d'ici à 6 ans. Je voudrais monter une auberge de jeunesse qui aurais pour but de promouvoir le tourisme solidaire.
Le tourisme solidaire c'est très simple, il s'agit de faire participer les acteurs locaux (habitants d'une région ou d'un pays) à un projet touristique qui respecte les modes de vies, la culture et le respect de l'environnement. En outre, les touristes sensibilisés à se projet peuvent participer financièrement à la construction d'écoles, de pont, etc. Les fonds apportés par ces touristes seront en partis reversé au populations pauvres et aux acteurs locaux du projet. En fait, l'auberge de jeunesse sera d'un autre style que celle que l'on peu voir dans le reste du monde. Elle alliera, les structures existantes mais avec aussi des ateliers des sensibilisations aux problèmes des habitants (logement, écoles, etc.).
En fait, ces ateliers (poterie, peintures, sports) permettrons aux habitants locaux d'y participer et aux touristes solidaires d'acheter les produits locaux conçus et fabriquer dans ces différents ateliers. Pour que l'auberge marche les touristes paieront une toute petite somme pour l'hébergement.
J'espère que mes explications sont claires.
Si tu as des questions je suis ouverts à tes demandes sans problèmes.
Et toi qui est tu ?
Merci .