Formalités pour la transcription

bsr Mon fiancé est français et n'a pas pu venir pour établir l'acte de naissance de notre fils du coup il a fait l'acte de reconnaissance en France et j'ai établi l'acte de naissance ici au Cameroun mais son nom figure dans l'acte genre ses coordonnés est-ce que ça va posé un problème lors de la transcription ? Parceque j'ai lu que les informations du père l'espace devait rester vide

@Mariejeanneavoulou23


Bonjour,

Effectivement par principe comme votre ami n'était pas là, ils auraient dû laisser la partie du père vide, mais je ne pense pas que ça pose problème.

Ma femme avait donner donner mon nom de famille a notre enfant directement inscrit sur l'acte.

@jose85350  elle a donné le nom de famille directement mais la partie où on inscrit les informations du père est resté vide ? Merci de me répondre

@jose85350  on m'a fait comprendre que je peux donner n'importe quel nom de famille à l'enfant même celui de mon fiancé mais l'espace pour ses informations doit rester vide lorsque je demanderai la transcription pour que l'ambassade ne me refoule pas au tribunal

Je ne suis pas sûr que cela pose problème, mais peut être que je me trompe,

Mais dans le doute pourquoi ne pas aller à votre mairie faire corriger l'acte de naissance ?

Ou tu du moins avoir les infos des autorités compétentes, ici vous n'aurez que des avis de choses que les personnes on vécus ou pas !

Bonne soirée