Sous loué une location est possible, légal, autorisé ?

Bonjour à tous,


Ayant l'intention de venir passer ma retraite à l'Ile Maurice, je regarde un peu partout les annonces de location.


J'hésite entre prendre un studio ou une chambre ce qui n'est pas très onéreux ( environ 10000 roupies) ou bien louer une maison avec plusieurs chambres, salle de bain et WC (limite 50 000 roupies) .


Si j'opte pour la maison, j'aimerai pouvoir ponctuellement la louer à des touristes à un bon prix pour eux et moi par la même occasion m'alléger un peu le prix du loyer tout en profitant d'une maison avec un petit jardin et quelquefois d'une piscine privée présente dans certaine demeure.


Mais pour cela j'aurai besoin de vos avis de votre expérience, pas question pour moi de le faire si c'est illégal ou même déplaisant pour mon propriétaire !


Si c'est légal et possible,  je compte bien sur en faire part à mon propriétaire.


J'ai une retraite convenable (2100 euros) mais j'aimerai alléger un peu mon budget location


Mon but n'est pas de faire de l'argent mais de profiter d'un meilleur standing,  tout en en faisant profiter d'autres personnes !


Merci d'avance de vos avis et conseils.

Lisez cet article, il date de 2016, mais est toujours d'actualité

https://www.lexpressproperty.com/fr/act … t-les.html

@colinart120

Bonjour,

Ton poste m'intéresse car j'ai le même projet.

Donc je vais le suivre attentivement.

Bonne soirée.

😉