Menu
Expat.com

2 ESTA

Nouvelle discussion

srial33

Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible de faire un ESTA pour 90 jours, revenir en France et obtenir un deuxième ESTA de 90 jours encore ?

Merci de vos réponses

nicocross22

Bonjour tu n'as pas besoin de faire ça car l ESTA est valable deux ans:)

srial33

Donc je peux venir 90 jours aux US rentrer en France et revenir encore 90 jours aux US sans soucis ?

Elvatoloko

Oui, c'est possible,  mais il vaut mieux que tu restes en France quelques temps entre les deux sejours. Si tu reste aux USA 90 jours prends un vol pour la France et 10 jours plus tard tu retournes aux USA prepare toi a etre questionne, voir meme interdit d'entree au moment de revenir si tot.

Laisse passer au moins un ou deux mois entre les deux sejours.

L'exemption de visa n'est pas un vehicule pour resider aux USA en sejour longue duree et ne remplace pas un visa.

srial33

Merci.

Je peux faire une demande ESTA si ont me refuse le visa B2 ?

Elvatoloko

ESTA  est juste une collecte d'information a ton sujet...ce n'est pas un visa. Cela permet aux autorites US de faire des recherches a ton sujet avant que tu n'arrives aux USA.

Si on te refuses un visa B-2, tu peut essayer de venir aux USA sous l'exemption de visa, mais selon la raison pour laquelle ta demande de visa a ete refusee, tu risquerai d'avoir des problemes a l'arrivee.

srial33

Logiquement si je fait une demande de B2 pour 6 mois avec un congés sans solde et donc une lettre de mon employeur comme quoi je doit reprendre mon travail en France ainsi que 15 000€ sur mon compte et un projet de visite et le fait que j'habite chez mes parents en France je devrait réussir à l'avoir sans trop de difficulté non?

BenNY04

c'est l'officier consulaire qui decidera; on ne peut pas te dire la s'il va dire ok ou pas ok! ;)

good luck!

srial33

thx

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis