Menu
Expat.com

Location Tamarin, Grand Baie, Flic en Flac île Maurice

Dernière activité 29 Juin 2023 par nanoue34

Nouvelle discussion

nanoue34

Bonjour,

J'ai le projet de quitter la France et d'aller vivre à Tamarin, Grand Baie, ou Flic en Flac

J'ai besoin de votre expérience svp.

Je ne suis pas véhiculée et une fois sur place, je chercherais à voir si je peux me mettre à mon compte en cabinet, je suis psychologue.

J'ai un budget de 20000 Roupies mauricienne pour démarrer.

J'ai vu les annonces sur l'express property.

Comment trouver un logement en sécurité?

Votre expérience est la bienvenue sur tout.

Bien à vous,

Naïma

Bhavna

Bonjour Naïma,

Bienvenue sur Expat.com !

En attendant les retours des membres, je vous suggère de lire la partie consacrée au logement dans le Guide de l'Expatrié à l'Ile Maurice > Page 114

Je vous conseille de visiter les lieux avant de signer quoi que ce soit.

J'espère que les membres pourront mieux vous conseiller.

Bien à vous

Bhavna

Mariealli92500

@nanoue34 Bonjour Naïma, super l’idée de venir à Maurice ☺️ Tout d’abord est ce que le budget annoncé est uniquement pour le logement ou c’est votre budget global ?

Avez vous l’autorisation d’exercer votre activité à Maurice ? Est ce que vous avez un permis de résidence? Je ne sais pas si j’ai tout énoncé mais commençons par la 😊 je ne connais pas toute les démarches à faire car je suis de nationalité mauricienne donc c’était plus facile pour moi de m’installer ici. Je pense que d’autres pourrons vous en dire un peu plus. J’essaierai de vous répondre au mieux ☺️

nanoue34

@Mariealli92500 Bonjour,

Le budget annoncé est pour le loyer.

Je viendrais avec un visa touriste et ensuite je ferais une demande de visa premium sur place.

Je ferais les choses petit à petit sachant que peut-être je ne suis pas au courant de tout.

N'hésitez pas à me conseiller, c'est précieux pour moi.

Cordialement,

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice