Immobilier New Jersey : En Crise?
Dernière activité 03 Juillet 2023 par Pescaraplace
250 Vues
13 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Apres 2 ans de loyer 'insane' nous nous somme decides a prospecter un achat.
Apres de nombreuses visites on est finalement tombe sur une maison sympa, bonnes ecoles et mon epouse totalement emballee.
Pour avoir une meilleure chance on decide de miser 10% au dessus du listed price..... et le lendemain on nous a dit "desole, la maison a eu 28 offres (!!!) et notre offre est arrivee en 12e position".
Et on parle de maison au dela du million.... que se passe-t-il? Est-ce pareil dans vos marches? Faut-il ceder a la panique ou attendre?
Le marche immobilier est totalement crazy! Ca ne sent absolument pas la recession!
Pareil un peu partout. Je connais quelqu'un qui a réussi à passer devant d'autres acheteurs (qui offraient un peu plus) avec une "Love Letter". Vérifie avec ton real estate agent si il accepte, et comment en rédiger une.
Salut Lofolo,
On a eu le meme probleme l'an dernier quand on a acheté dans la région de Chicago.
Bcp de maisons partaient a des prix de dingo, il y avait une competition entre les acheteurs ce qui entrainait que l'on surpayait les maisons . En plus certains acheteurs renoncaient meme a visiter la maison ou renoncer a faire la visite technique par un inspecteur.
Nous, apres une tres mauvaise experience avec un vendeur, on a décidé de ne pas poursuivre les maisons les plus populaires car on voulait pas tomber dans la surenchere, la precipitation et peut etre dans le futur avoir de gros regrets.
On a décidé de se consacrer sur les maisons qui étaient sur le marché depuis plusieurs semaines voir plusieurs mois et que personne ne voulait.
Notre agent immobilier nous disait que le marché était tellement fou que si la maison ne partait pas dans la semaine voir sous 15 jours c'est qu'il y avait propablement un probleme dessus et de pas perdre notre temps.
On a pris le contrepied.
On a découvert que dans le lot il y avait des maisons qui, en effet, étaient problematiques mais qu'il y avait aussi des super deals a faire.
Nous on acheté une maison qui était sur le marché depuis 2 ans, que plus personne ne venait visiter depuis des mois et des mois. Les proprios vendaient la maison a un prix en dessous du marché mais sans la brader non plus mais comme personne était sur la maison on a pu negocier le prix a la baisse sans aucun probleme.
Apres la visite d'inspection par l'inspecteur il est ressorti que la maison était dans un état nickel, hyper bien entretenue (et c'est le cas). La maison est super bien placée, pas de bruit, avec des école au top de l'Illinois.
En faite, les anciens proprietaires ont pas eu de chance, ils ont eu une serie de pepins avec certains acheteurs potentiels qui ont fait que la maison est restée sur le marché trop longtemps et les futurs acheteurs ont pris peur.
Aujourd'hui ca fait pratiquement 18 mois qu'on y habite et on est super content, on a fait une affaire, en plus les anciens proprios étaient tellement heureux d'avoir des acheteurs qu'ils nous ont donné pour plusieurs centaines de dollars de fournitures.
Je ne dis pas que ca fonctionne tout le temps, mais le mieux c'est d'etre patient et ne pas hesiter a regarder les vielles annonces. Il peut y avoir de belles surprises.
Bon courage a vous,
Pareil un peu partout. Je connais quelqu'un qui a réussi à passer devant d'autres acheteurs (qui offraient un peu plus) avec une "Love Letter". Vérifie avec ton real estate agent si il accepte, et comment en rédiger une.
-@GoyaveEtChocolat
Dans le NJ on recoit un papier ("Best & Final Guidelines") stipulant : "Per New jersey fair housing Law : Please do not send photos of your buyers, nor any letters from buyers with your offer. They will be returned and not considered. It is buyer's agent's responsibility to comply with fair housing rules"... c'est la seule bullet du document en CAPITAL letter!
Donc je pense que la love letter etait une pratique courante... non acceptee dans le NJ!
Salut Lofolo,
On a eu le meme probleme l'an dernier quand on a acheté dans la région de Chicago.
Bcp de maisons partaient a des prix de dingo, il y avait une competition entre les acheteurs ce qui entrainait que l'on surpayait les maisons . En plus certains acheteurs renoncaient meme a visiter la maison ou renoncer a faire la visite technique par un inspecteur.
Nous, apres une tres mauvaise experience avec un vendeur, on a décidé de ne pas poursuivre les maisons les plus populaires car on voulait pas tomber dans la surenchere, la precipitation et peut etre dans le futur avoir de gros regrets.
On a décidé de se consacrer sur les maisons qui étaient sur le marché depuis plusieurs semaines voir plusieurs mois et que personne ne voulait.
Notre agent immobilier nous disait que le marché était tellement fou que si la maison ne partait pas dans la semaine voir sous 15 jours c'est qu'il y avait propablement un probleme dessus et de pas perdre notre temps.
On a pris le contrepied.
On a découvert que dans le lot il y avait des maisons qui, en effet, étaient problematiques mais qu'il y avait aussi des super deals a faire.
Nous on acheté une maison qui était sur le marché depuis 2 ans, que plus personne ne venait visiter depuis des mois et des mois. Les proprios vendaient la maison a un prix en dessous du marché mais sans la brader non plus mais comme personne était sur la maison on a pu negocier le prix a la baisse sans aucun probleme.
Apres la visite d'inspection par l'inspecteur il est ressorti que la maison était dans un état nickel, hyper bien entretenue (et c'est le cas). La maison est super bien placée, pas de bruit, avec des école au top de l'Illinois.
En faite, les anciens proprietaires ont pas eu de chance, ils ont eu une serie de pepins avec certains acheteurs potentiels qui ont fait que la maison est restée sur le marché trop longtemps et les futurs acheteurs ont pris peur.
Aujourd'hui ca fait pratiquement 18 mois qu'on y habite et on est super content, on a fait une affaire, en plus les anciens proprios étaient tellement heureux d'avoir des acheteurs qu'ils nous ont donné pour plusieurs centaines de dollars de fournitures.
Je ne dis pas que ca fonctionne tout le temps, mais le mieux c'est d'etre patient et ne pas hesiter a regarder les vielles annonces. Il peut y avoir de belles surprises.
Bon courage a vous,
-@Parenga
Merci du retour,
Je ne suis pas hyper presse meme si je paye pres de $6K de loyer par Mois donc motive aussi de trouver autre chose. Mais c'est un bon tuyau... peut etre regarder du cote des maisons laissees de cote, mais dans tous les cas de figure la periode pre-rentree scolaire est la pire.... mais de la a imaginer 28 offres sur une maison, j'en suis reste... sur le derriere!
En plus actuellement ça va être un taux autour de 8%...
Ma fille dans le Washington State souhaite acheter mais elle va rester locataire encore un moment. 😉
Bonjour
Et que dire de la Californie , c'est devenu vraiment n'importe quoi, dans la Bay de SF ou dans le coin de San Diego c'est pareil. Pour moi c'est decide, pas d'achat aux US!
Je viens de decouvrir que le salaire median dans nord de San Diego (les quelques zip codes des differents quartiers) autour de chez moi etait de 112k en 2022), ca donne une idee.
David
Bonjour
Et que dire de la Californie , c'est devenu vraiment n'importe quoi, dans la Bay de SF ou dans le coin de San Diego c'est pareil. Pour moi c'est decide, pas d'achat aux US!
Je viens de decouvrir que le salaire median dans nord de San Diego (les quelques zip codes des differents quartiers) autour de chez moi etait de 112k en 2022), ca donne une idee.
David
-@breizou
Les prix de l'immobilier sur Seattle sont encore plus chers qu'en Californie.
Ma fille qui habite Bellevue à côté de Seattle est confrontée à un marché de l'immobilier bien plus cher que ce que l'on peut trouver ici sur Sacramento/Folsom.
Je viens de vendre ma maison en 48 h avec trois offres au prix. Fonds reçus 20 jours plus tard. Il y a très peu de biens sur le marché sur certains secteurs. Si tu es "dans les prix" avec un bien pas trop spécifique, ça part vite.
Je viens de vendre ma maison en 48 h avec trois offres au prix. Fonds reçus 20 jours plus tard. Il y a très peu de biens sur le marché sur certains secteurs. Si tu es "dans les prix" avec un bien pas trop spécifique, ça part vite.
-@Objectif USA
Penses-tu que ca va continuer comme ca? Je me pose la question d'attendre, ou de joindre la folie furieuse et miser 20% au dela du prix (deja eleve) la prochaine fois?
Je ne sais plus s'il faut se presser... ou attendre!
Quand nous avons achete nous avons ecrit une “personal letter” expliquant pourquoi nous voulions acheter la maison… C’etait en 2006 (et oui, juste avant le crash mais notre offre etait juste en dessous du prix demande…. Ces jours-ci, nous recevons des lettres/cartes d’agents immobiliers nous disant que si nous voulons vendre, “ils nous obtiendront le meilleur prix”.
Sauf que meme sans compter les augmentations de taux, nous ne pourrions pas acheter notre maison aux prix actuels…. Grande banlieue de SF.
@lofolo
Notre calcul a été de vendre ce printemps au plus haut car :
- les arbres ne montent pas au ciel
- même si ça montait encore un peu, il faut savoir prendre sa plus-value à un moment. À un moment donné, ça ne peut plus monter parce que les acheteurs ne sont plus solvables, les biens sont devenus trop chers. Je pense que l'on n'est pas loin de ce point.
On rachètera à l'automne 2024. On a une solution de replis entre-temps et les prix sont toujours plus bas à l'automne parce qu'il y a bcp moins de demande.
Perso, je n'aime pas payer trop "au-delà du prix" parce que le prix, logiquement, a été établi en fonction d'une étude, une comparative market analysis (si le broker a bien fait son job). Si tu payes trop au-delà du prix, tu payes la hausse récente et la hausse future. Pour moi 5% OK, 20 % non sauf si tu tombes amoureux d'un bien et que tu es sur que tu vas le garder longtemps.
@lofolo
les arbres ne montent pas au ciel
même si ça montait encore un peu, il faut savoir prendre sa plus-value à un moment. À un moment donné, ça ne peut plus monter parce que les acheteurs ne sont plus solvables, les biens sont devenus trop chers. Je pense que l'on n'est pas loin de ce point.
On rachètera à l'automne 2024. On a une solution de replis entre-temps et les prix sont toujours plus bas à l'automne parce qu'il y a bcp moins de demande.
Perso, je n'aime pas payer trop "au-delà du prix" parce que le prix, logiquement, a été établi en fonction d'une étude, une comparative market analysis (si le broker a bien fait son job). Si tu payes trop au-delà du prix, tu payes la hausse récente et la hausse future. Pour moi 5% OK, 20 % non sauf si tu tombes amoureux d'un bien et que tu es sur que tu vas le garder longtemps.
-@Objectif USA
Merci!
En ce moment il est courant de payer entre 10 et 20% du prix affiche, des fois plus. On etait prevenus.
On va donc attendre l'automne 2023 dans un premier temps, en esperant que les prix baissent. Le probleme fondamental est l'inventory qui reste bas!
@lofolo
les arbres ne montent pas au ciel
même si ça montait encore un peu, il faut savoir prendre sa plus-value à un moment. À un moment donné, ça ne peut plus monter parce que les acheteurs ne sont plus solvables, les biens sont devenus trop chers. Je pense que l'on n'est pas loin de ce point.
-@Objectif USA
Merci!
En ce moment il est courant de payer entre 10 et 20% du prix affiche, des fois plus. On etait prevenus.
On va donc attendre l'automne 2023 dans un premier temps, en esperant que les prix baissent. Le probleme fondamental est l'inventory qui reste bas!
-@lofolo
Moi je pense qu'il faut attendre que la Fed' baisse ses taux car si le prix de l'immobilier ne baisse pas ou peu, c'est pas ça qui va faire la différence, par contre si la Fed' baisse les taux, les mensualités vont être grandement affectées.
De toutes les manières, la Fed' va devoir baisser à un moment ou un autre ses taux car l'économie va forcement montrer des signes de ralentissement notoires (c'est le but de monter les taux...).
Articles pour préparer votre expatriation au New Jersey
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Se loger à Washington D.C.
Washington D.C. est la capitale des États-Unis et le siège du gouvernement fédéral. ...
- Se loger à Portland
Portland, surnommée la "ville verte" en raison de son abondante végétation et de ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...
- Se loger à Boston
Boston se démarque par ses contrastes. Cette ville parvient à marier son histoire riche avec une ...