Obtenir une attestion d'hébergement pour finaliser une demande de Visa

Bonjour à tous,


J'espère que tout va bien pour vous.


Aujourd'hi j'ai besoin de votre aide pour une situation assez difficile. Ma petite amie Russe a récemment été acceptée à l'Université de La Réunion pour l'année scolaire 2023/2024. Elle a en sa possession tous les documents mais il lui manque l'attestation d'hébergement pour finaliser la demande de visa. Niveau budget elle est assez limitée. Existe-il des solutions suffisamment rapides et abordables pour les étudiants internationaux ? Des personnes ou associations qui pourraient nous aider ? Le temps file et elle rentre le 16 Août. Je commence à être à court d'idées et presque d'espoir :(


Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à mon message. Portez-vous bien.

Priviet!


Concernant la situation de ton amie russe, je conseille d aller voir directement le SUIO , le service internationale de l Université de La Réunion, car d autres étudiants étrangers d autres pays sont aussi dans la même situation pour un certificat d hebergement.


Concernant la présence de russes ( et russophones) je te conseille d'aller voir sur la page Facebook https://www.facebook.com/amicale.francorussereunion/

Ils pourront peut etre aussi t'aider

La communauté russophile est assez solidaire et plutot active dans le Sud de l ile ( St Pierre, Le Tampon..) mais il y a quelques russophones a st Denis


Bon courage!!

Paka

J'oubliais

Il y a aussi une très forte communauté russe à l ile Maurice qui ont un vice consulat.

C est l instance administrative officielle la plus proche dans la zone Ocean Indien

Peut être regarder aussi par là bas

Bon courage

Merci infiniment @margouya97400! Je connais justement très peu de la communauté russophile / russophone à La Réunion. Mais maintenant ces informations vont m'être très précieuses et utiles pour la suite.

Merci encore.