Premières démarches pour s'expatrier au Québec

@Julien Bonjour, je m'appelle Sarah, j'ai 36 ans, je suis marié à Loïc 43 ans, et nous avons un petit Louis 8 ans et demi (pck le demi est important...)

Il y a quelques années j'envisageai une expatriation en californie... Mais la barrière de la langue à énormément freiné mon conjoint. Le canada était une option, mais j'avoue que le climat froid m'a "légèrement" fait réfléchir...

Depuis maintenant quelques mois, une situation professionnelle qui est en train de changer, j'ai remis l'expatriation sur le tapis.

Et après avoir fait quelques recherches sur le canada je suis enfin décidé. La province de Québec étant francophone elle coche donc tous les critères. Mais, pck il y a toujours un mais, je ne sais absolument pas par ou commencer les démarches, professionnellement je suis assez polyvalente, mon mari souhaiterai faire une reconversion car son métier étant extrêmement physique il lui sera difficile de continuer jusqu'à la retraite. On se dit que c'est potentiellement l'occasion.


Quel visa est il possible d'envisager? Quels sont les première démarches?

Bref, vous l'aurez compris j'ai pleins de questions et une situation pas simple...


Merci par avance des réponses que je vais recevoir!


Bon dimanche à tous 1f609.svg

Bonjour et bienvenue @Loulou30,


Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Québec à partir de votre post afin que nos membres sur place puissent vous renseigner.


Pour bien commencer sur le site, je vous conseille de lire les articles du Guide de l'expatrié au Québec. il contient toutes les premières infos essentielles.


Vous devez également consulter le site indispensable pour toutes les formalités, à savoir, le site officiel de l'immigration : https://www.quebec.ca/immigration


J'espère que nos membres avisés pourront assez rapidement vous orienter.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour, merci d'avoir créé ce post. :) je suis allé faire un tour sur le site de l'immigration mais j'avoue qu'il y a tellement d'infos que je m'y suis noyé... 1f602.svg Je vais de ce pas allé lire le guide de l'expatrié au quebec.

En espérant obtenir quelques premières réponses.


Bonne journée.

@Loulou30

Bonjour,

Avez-vous continué vos démarches ?

Je suis réalisateur de documentaires et je cherche à me renseigner sur les familles "issues de l'immigration" (noires, arabes et/musulmanes...) qui désirent quitter la France pour le Canada ?

Est-ce votre cas ?

Cordialement,

Pierre-Nicolas

@pndurand Bonjour j'ai vu que vous faites des documentaires sur l'immigration est ce que vous êtes au Sénégal oubien

Non je suis en France et je cherche des familles françaises qui quittent la France pour le Canada.