Nous souhaiterions aller vivre au Québec en famille

Bonjour,


Actuellement en France, nous souhaiterions aller vivre au Québec en famille.


Mon mari a peut-être trouvé un emploi mais lorsque je regarde sur internet je vois beaucoup d'informations différentes.


Pensez-vous qu'il nous soit possible de prévoir un déménagement en juillet/août 2024 sachant que nous avons 2 enfants scolarisés (5 et 8 ans)?


En effet, j'ai lu que le parrainage famille a un temps de traitement de 33 mois sachant que je souhaite trouver du travail une fois les enfants à l'école.


De plus, êtes-vous passé par un organisme pour vous assister dans les demandes de visas etc... ?


Merci beaucoup

@elandrein


Bonjour et bienvenue !


Juste pour vous informer que j'ai édité le titre de votre discussion afin qu'il reflète votre recherche.


J'espère que les membres pourront vous conseiller assez rapidement.


Bonne continuation

Bhavna

@elandrein bonjour, pourquoi parlez vous de parrainage ?

Mon beau-frère au canada nous a expliqué que si mon mari a du travail il peut me parrainer et parrainer les enfants pour qu'on puisse le suivre.

https://www.canada.ca/fr/immigration-re … mille.html

@elandrein non. S'il a du travail il aura un sans doute un permis de travail fermé et vous vous pourrez demander un permis de travail ouver. Les enfants auront un permis visiteur. Un beau frère ne peut parrainer que des gens de sang.

D'accord merci.

Ce n'était pas mon beau-frère qui nous parrainerait mais bien mon mari.

Merci pour votre réponse.

@elandrein il ne vous parraine pas, si vous êtes mariés vous devez faire une demande de permis pour vous