Passer quelques années sabbatiques en Thaïlande

Bonjour,


J'ai l'intention de me déplacer en Thailande pour Avril 2024, pour quelques années sabbatiques. Si j'ai bien lu la législation, il me faut donc un travail.

N'étant pas sur Facebook, je suis sur ce forum dans une optique de réseau, et de trouver éventuellement un poste sur place. ☺


36 ans, je ne parle pas le Thai, mais j'apprends sans problèmes. ☺

Je regarde un peu les annonces sur jobsdb.


Merci pour votre accueil.


ExpatPL

Bonjour,
J'ai l'intention de me déplacer en Thailande pour Avril 2024, pour quelques années sabbatiques. Si j'ai bien lu la législation, il me faut donc un travail.
...
ExpatPL
-@expatPL

Bonjour et bienvenu !

Qu'avez-vous lu au juste ???

@Pilouthai Merci pour votre réponse rapide. ☺


Je suis conscient de la législation en terme de visa, par exemple.

Je me suis renseigné sur le site de l'ambassade de Thaïlande en France (pour mes deux voyages depuis 2021), ainsi que sur le site Toute la Thaïlande. J'ai aussi un interlocuteur Thaï sur place, et une autre en France. Je suppose que la discussion/recherche sera simplement plus facile avec des locuteurs français.


Encore merci pour le temps que vous prenez pour me répondre. ☺


ExpatPL

Bonjour à tous et bienvenue ExpatPL !


Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Thaïlande à partir de vos posts afin que vous puissiez mieux discuter avec les membres de ce forum.


Avez-vous lu le Guide de l'expatrié en Thailande ?


Vous recherchez quel genre de travail ? Quelles sont vos qualifications ?


Bien à vous

Bhavna

@Bhavna

Bonjour,


Merci pour ce sujet à part.


Je n'ai effectivement pas vu votre gros dossier. Je vais aller y jeter un coup d'œil de plus prêt.


Mes compétences sont assez atypiques, comme beaucoup, je pense.

Dans le milieu scolaire depuis 10 ans, j'oscille entre les interventions en milieu scolaire, en cours, l'internat, les services informatiques, part mon BTS en informatique.

Mais j'ai aussi de la gestion d'associations, reconnue 10 années par l'état français, j'aurais en théorie le droit de passer le 3ème concours pour être responsable d'établissement scolaire.

Cependant, j'ai aussi quelques petites billes en restauration, mais surtout un CAP en boulangerie.

Bref, vaste.


Peut importe le premier travail, je dirais. L'important étant pour moi que je puisse y mettre un pied avec un visa qui me permette de rebondir après, et surtout qu'il me permette de continuer à payer mes charges françaises. Tant que ce ne sont que des années sabbatiques, et non un départ définitif.

Votre projet le semble assez irréalisable dans la mesure où très peu d'entreprises acceptent d'embaucher un étranger qui lui coûtera une fortune par rapport à un local avec en plus toutes les tracasseries administratives ! Il faut vraiment apporter une plus-value pour intéresser quelqu'un...

De plus, étant donné le coût de la vie ici, je ne vois pas comment vous pourriez payer vos charges françaises...1f914.svg

@expatPL

je pense que vous ne pourrez mettre les deux pieds, ni un pied dans ces conditions en Thailande….

votre projet est à mon avis irréalisable et compte tenu de votre âge, vous allez vous heurter au problème du visa …..

comme le précise pilouthai, pensez-vous qu'une entreprise ici va vous embaucher, sachant que vous coûterez 4/5 fois plus cher qu'un thaïlandais pour le même travail….

d'autre part vos diplômes français n'ont aucune valeur ici …

bonne journée

Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos réponses. 1f60a.svg

Elles sont clairement déstabilisantes, dans le sens où je cherche une porte et vous me dites qu'il n'y a que des murs. J'entends les arguments de l'âge et des diplômes.

Je suis aussi persuadé que malgré cela, certains y arrivent.

Néanmoins, je comprends que vous ne voyez pas comment je peux faire en l'état actuel des choses et des informations que vous avez. 1f44d.svg

Ce n'est pas grave. Je vais continuer à chercher les solutions existantes et peut-être qu'une, que nous ne voyons pas aujourd'hui, me sautera dessus, de façon inattendue. 1f601.svg

Et si besoin, je peux aussi prendre un peu plus de temps de préparation. J'ai encore deux ou trois idées saugrenues. 1f4aa.svg

Je commence aussi à répondre aux offres d'emplois qui semblent me correspondre. 1f4bb.svg

Un projet, cela se prépare, sans se dire que c'est foutu d'avance. Sinon, on ne fait rien.

@expatPL

tres bien bonne réflexion et préparation…

n'oubliez pas votre assurance santé….!!!

Bonjour,À 36 ans, sans être marié avec une personne Thaïe, il n'existe que quelques visas pour passer plus de quelques mois en Thaïlande.Vous avez les smart visas. Vous pouvez les trouver sur *** Vous avez le visa élite. C'est 600,000 baht pour 5 ans.Et vous avez les extensions de visa, qui peuvent être basé sur environ 27 différentes catégories. Mais la seule que je vois pour vous me semble être le travail ou enseignement, ou encore le bénévolat auprès d'une fondation. Ces trois peuvent donner ouverture à un permis de travail et donc une extension. Il y a aussi l'étudiant. Vous étudiez le thaï ou le yoga mais je crois qu'il y a beaucoup plus de restrictions dans cette catégorie depuis quelques années.Je suis en Thaïlande depuis 2004. J'ai 54 ans et la résidence permanente.


[Promotion]


C'est toujours difficile ici pour les gens en bas de 50 ans qui veulent y habiter longtemps... sauf si vous avez les moyens (visa élite, smart visa pour nomade digital, ou autres comme monter une société, avoir 4 employés Thai, un salaire de 50,000 baht par mois, etc.)


Sébastien.

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Lien externe + pub
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour


Vous êtes avocat diplômé et inscrit au barreau en Thailande?

@ThaiLawOnline

coup de pub pour votre société?

vous êtes avocats ou bien vous travaillez en relation avec un avocat et vous n'assumez que la traduction?

nous connaissons le même modèle à CHIANG MAI , les prix sont plus du double qu'un direct avocat ….normal ….service traduction

Bonjour à tous,


Je vous informe que plusieurs posts ont été enlevés de ce fil.


La publicité/promotion directe ou indirecte de vos services est strictement interdite sur nos forums.


Je vous invite à prendre connaissance du CHARTE D'UTILISATION FORUM THAILANDE.


Merci d'avance

Bhavna

@Expat Pattaya***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : En réponse à un post enlevé. Passez en privé svp
Je vous invite à lire la charte du forum

@ThaiLawOnline Bonjour Sébastien,


Même si je ne prend connaissance qu'aujourd'hui de vos messages 1f609.svg, le premier a le mérite de montrer des chemins existants. Je l'apprécie donc.


Je suis venu demander des solutions, et vous montrez celles qui existent. 1f642.svg


Merci donc pour ces informations.


Le bénévolat étant exclu car je dois continuer à gagner de l'argent, je me suis en effet penché sur la question du travail et de l'enseignement. Je discute aussi avec quelques Thaï expatriés en France et quelque uns vivant sur place.

Je note qu'un permis étudiant peut être envisagé en fonction des situations. Je l'avais écarté d'office, mais je vais me renseigner à ce sujet bien qu'il soit probable qu'il ne me suffise pas pour vivre.

Merci pour le lien du BOI et je note l'option supplémentaire de création d'entreprise.


Excellent week-end à tout le monde.