Menu
Expat.com

papier de vente de voiture d occasion entre particulier

Nouvelle discussion

sergou01

bonjour , je voudrais savoir si quelqu un connait ce type de document administratif  un certificat de session de voiture
d occasion thai , je m apprete a vendre mon vehicule  et commence  reunir les paier qui vont bien

a noter j ai acheter cette voiture a bkk il y a un an lors de l achat j ai oublier mon passeport a la maison (issan )
et donc c est ma femme qui a mis son nom sur le papier de vente et la carte grise

aujourdhui nous allons vers le divorce et je voudrais vendre cette auto qui est a son nom mais que j ai payer de ma poche (elle ne travaille pas ) peut on on se passer d elle pour la vente en sachant que j ai la carte grise et une copie de la cni  faut il d autre document merci  si quelqu un connait merci de repondre ou de m envoyer le document par mail ou de m indiquer l endroit au je peux le trouver     
une autre idee serai de la vendre directement a un garage c est un avanza noire 09/2008 220000 BATH 129mkm
ensuite peut etre payer en euro   merci de repondre je suis preneur de toutes info VRAI ET VECU   merci

Pi Nong Herve

Bonjour,
J'te dis, que ton histoire est tres mal partie...
Ici c'est plutot un petit carnet bleu, qu'une "carte grise"
S'il n'y a pas ton nom inscrit dessus, tu n'es pas le proprietaire et peu importe si ta femme travaille ou pas !
Le premier fautif, c'est toi ! Tu aurais du perdre un jour, faire un aller retour pour chercher ton passeport et mettre tous les papiers sous ton nom.
Divorce proprement et sans " petite vengeance" , car en Thailande en etant falang, tu seras rarement gagnant...

Pilouthai

Seule la personne figurant sur le titre de propriété (le fameux petit carnet bleu) peut vendre le véhicule.... Aucune autre personne ne peut, en principe, faiure la transaction.

sergou01

bonjour petite precison ca fait 10 ans que je suis en thailande quand je parle de carte grise (tous le monde aurai compris
le CARNET BLEU !!!)
j ai bien precise rceus qui avait un vecu ou une reponse precise au niveau de la vente

merci a vous

sergou01

bonjour tu est sur  100P 100 de ce que tu dit tu a quelqu un dans mon cas , si non peut te renseigner dans un garage
vers ta ville
peut tu me transmettre un exemplaire de vente thai  (je suis en france )  par mail

merci a toi

sergou01

bonjour a tous
je recherche un site thai d ou je pourrai imprimer le certificat de vente   ou si quelqu un aurai l amabilitee de me le transmettre par mail
merci de repondre UNIQUEMENT ceux qui on un reponse a cette question (exit farfelu !!)

slt

sergou01

bonjour  nous sommes  en  france donc pas facile pour avoir des precisions (en principe )

tu a l air de connaitre un peu la question , la premiere voiture que j ai acheter il y 7 ans par correspndance
c est a dire j ai recu tous les papiers par la poste et j ai fait la carte grise ensuite j ai pris la voiture
donc il y a a7 ans j ai fait la chat et la carte grise sans la presence du proprio juste une copie cni

mais je ne sais si cette formule existe toujours peut tu m en dire plus   

si tu a un garage vers chez toi peut tu leur poser la question a ce sujet

merci a toi

Pilouthai

Je ne comprends rien...
Il y a des questions...et des réponses de la même personne...
:dumbom::unsure

Pilouthai

....

sergou01

ok laisse tomber j ai besoin de toi !!!! continue a faire le malin !!!

EN PRINCIPE TU COMPREND .......

Pilouthai

sergou01 a écrit:

ok laisse tomber j ai besoin de toi !!!! continue a faire le malin !!!

EN PRINCIPE TU COMPREND .......

Tu as un problème ?
:dumbom:

Ps 1 : Je ne comprends rien...
Ps 2 : Réponse précédente affacée car je ne vois pas pourquoi, après tout, je te donnerais la solution étant donné ton comportement  ;)

sergou01

tu va en avoir bientot toi , je ne t ai rien demander alors ferme ton claque m....

oubli moi stp   

slt

sergou01

desoler la reponse ne t etait pas destiner    ne tien pas compte de la reponse c etait pas pour toi 

slt

Pi Nong Herve

Comme quoi le divorce ca enerve. Si sur le carnet bleu de la voiture il y a bien ton nom alors pas de probleme mais si ta femme veut t'enquiquiner elle trouvera quelquechose, ca sert a rien de perdre de l'energie pour recuperer 220000bahts surtout qu'il n'est pas aise de vendre une occas. L'acheteur si c'est un garage aura le formulaire de cession sinon vous allez ensemble au bureau qui reattribue les noms sur le livret bleu et ils auront ce formulaire.

Expat Pattaya

Si  tu  lis  le  Thai

https://files4.smallpdf.com/files/compr … ressed.pdfhttps://files6.smallpdf.com/files/compr … ressed.pdf

Pilouthai

sergou01 a écrit:

desoler la reponse ne t etait pas destiner    ne tien pas compte de la reponse c etait pas pour toi 

slt

Ah je préfère cela, même si je continue à ne pas tout comprendre  :unsure

cthierrymk

Toutes les documents officiels en Thai a remplir sont disponibles sur le site DLT ( Department of Land Transport ) dans la rubrique e-Forms : http://www.dlt.go.th/th/eform/index.php

Priscilla

sergou01 a écrit:

tu va en avoir bientot toi , je ne t ai rien demander alors ferme ton claque m....

oubli moi stp   

slt

:blink::unsure

Bonjour tout le monde,

Compte tenu des insultes, l'incompréhension et des malentendus que nous retrouvons sur cette discussion, je vous propose qu'on en reste là.

Merci à tous,

Priscilla

[ Discussion fermée ]

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande