Menu
Expat.com

Investissement /question expat

Dernière activité 04 Juillet 2023 par beatrice63

Nouvelle discussion

Helenecaille

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je viendrais à l île Maurice en octobre 2023.

J ai déjà de la famille la bas, et j'envisage d'investir pour faire de la location soit pour les expatriés, soit pour de la location saisonnière. J étudie encore la question.

Vous qui êtes déjà expatriés pourriez vous me dire si vous avez eu du mal à trouver un logement à louer ou si au contraire vous avez l embarras du choix? En moyenne vous dépenser combien par mois pour votre logement ?  Et savez vous quelle secteur as la plus forte demande (d après mon cousin c est le nord mais j aime bien avoir d autre avis).

Merci beaucoup pour votre temps et vos réponses

Hélène caille

beatrice63

les mauriciens vont louer dans des endroits comme Moka,

pour les expatries et locations saisonnieres ce sera en front de mer, donc essentiellement le nord et l ouest (flic en flac, tamarin) et dans une moindre mesure le reste des cotes mauriciennes.

Helenecaille

@beatrice63 bonjour Beatrice,

Merci pour votre réponse. savez vous s'il y a peu d'offre pour bcp de demande en ce qui concerne la location aux expat ? ou au contraire si il y a pléthore de choix ?

et en moyenne quel est le budget pour les locations ?

Motard.54

Jetez donc un oeil aux sites de locations......il y a des biens qui y sont depuis de trés long mois voir des années. le choix est vaste et de nombreux liens disponibles ne sont pas en ligne.

Le budget moyen ne veux pas dire grand chose, cela va de Rs5k à Rsxxxk. Tous les expat ne roulent pas sur l'or.

Les villas les plus courantes de 3/4 chambres vont de 20k à 100k selon les prestations et la localisation.

Concernant la location saisonniere, orientez vous vers la tourist Autority et ses contraintes avant de faire des plans.

Bien à vous.

beatrice63

ce que je sais c est que ce qui se loue bien voire tres bien pour les vacances genre 2 semaines c est les appartements/villas beach front, avec comme minimum une residence luxe avec piscine pres de la mer.

je sais aussi que les ptites maisons en smartcity a Moka se louent facilement RS 50,000 le mois

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice