Menu
Expat.com

Vivre à Calodyne

Dernière activité 24 Juillet 2023 par Patrick DUPIN

Nouvelle discussion

MI84

Bonjour,

Nous déménageons à Maurice en août. Nous envisageons de louer une maison à Calodyne. Cependant, nous nous demandions si nous allons nous sentir isolés de "l'action" de Grand Baie/Pereybere ? De plus, notre fille ira à l'École du nord - et nous nous demandions si le trajet est trop long aux heures de pointe?

Tout conseil serait apprécié! Merci!

Bhavna

Bonjour MI84,

Calodyne n'est pas très loin de l'Ecole du Nord ...c'est le même district il me semble; Rivière du Rempart.

Quelque fois, un peu moins d'action c'est mieux pour une vie de famille paisible.... mais je laisse le soin aux membres de vous conseiller.

Dans tous les cas, vous ne serez pas très loin de Grand-Baie et Pereybère. Aurez-vous un véhicule à votre disposition ?

Bonne installation,

Bhavna

Guiseppi

J habite a Calodyne depuis 18 ans, rien a dire, 15 a 20 mn de route de grand baie , idem pour l école du nord sauf le matin pour aller déposer les enfants a l école, mais vous aurez autant d attente depuis gré baie, bonne soiree

Pat Cova

Nous venons de nous installer entre Grand Baie et Calodyne, c'est effectivement très rapide d'aller de l'un à l'autre hormis lorsqu'il y a des bouchons, mais c'est un peu ça partout.

Calodyne est vraiment un endroit très sympa, calme et plus nature que Grand Baie, il y règne une petite atmosphère de village. Par contre, petit conseil, si vous en avez la possibilité, louez plutôt quelque chose de temporaire dans un premier temps puis cherchez votre vraie maison une fois sur place. Les petites annonces ne valent jamais une vraie visite avant de s'engager. Nous l'avons appris à nos dépends...

Clara9260

Bonjour,

J’habite Grand Gaube, le village après Calodyne et honnêtement c’est à 15/20 mn de Grand Baie.

Avantage : c’est plus calme et verdoyant.

En revanche, obligation d’avoir une voiture.

MI84

@Pat Cova Oui effectivement. Malheureusement on va devoir s'engager en avance mais nous le faisons a travers des personnes de confiance. Merci pour votre message!

MI84

@Clara9260 Oui nous allons louer une voiture et éventuellement en acheter une. Merci pour votre message, c'est rassurant!

FlorianJum

J'ai toujours eu uen crainte d'être à calodyne perso... j'aimerai y vivre, mais ça demande directement de prendre la voiture pendant 20min dès qu'on veut faire quelque chose... alors que depuis mont choisy je suis à 2min du fournil, 5min de la croisette, 10 de pain et moulins ou super u..

Patrick DUPIN

Nous nous établissement a Azuri en août (riviere du Rempart) nos enfants vont également aller à l'école nord.

Compter entre 20 et 30 minutes pour les y déposer mais ensuite Grand Baie n'est pas loin en journée.

Il y a aussi les contract / school bus, ils seront présents à la rentrée cf la fiche de préparation à la rentrée que vous avez dû recevoir par mail de l'EDN.

Votre fille sera t elle en section internationale ou européennes ? (Pour mon info, la nôtre rentre en 6ieme européenne)

Pour le reste c'est question de choix.

Nous allons habiter un village pour être au calme justement mais quand même pas trop loin des commodités et d'une ville.

Pour cela louer 6 mois en arrivant permet de voir venir et répondre aux questions avant de se poser plus longtemps.

Bonne installation :)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice