Menu
Expat.com

Projet installation la réunion

Nouvelle discussion

juolivia

Bonjour, nous sommes un couple (37 et 33 ans) avec 2 filles de 11 et 14 ans et avons pour projet de venir s'installer à la Réunion pendant un certain temps .

Dans l'idéal, cela serait pour la rentrée scolaire de 2024 car pour celle de 2023 cela fera trop juste; J'aurais aimé avoir des informations sur les démarches à suivre afin de trouver un logement, les écoles pour nos enfants (collège et lycée pro) ainsi que toutes les choses à savoir.

Pour ce qui est du côté professionnel, ma compagne est infirmière libérale donc je pense qu'elle n'auras pas de problème à trouver du travail sur l'île, pour ma part je suis actuellement en formation afin de travailler dans les assurances suite à une reconversion pro, j'étais auparavant cuisinier depuis 20 ans. Y as t-il du travail dans le secteur des assurances ou il vaux mieux que je me dirige dans la restauration ?

Nous sommes venu en vacances sur l'île l'année dernière et sommes tombé amoureux de cet endroit magnifique ainsi que les habitants et la douceur de vivre.

C'est un projet qui nous tiens vraiment à cœur et nous voulons vraiment pouvoir venir s'installer à la réunion car on ne veut pas regretter plus tard de ne pas l'avoir fait avec nos enfants, on a qu'une vie et elle est bien trop courte pour s'interdire quoi que ce soit.

En espérant avoir un retour, je vous souhaite une très bonne journée.

Alexandre

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion