Menu
Expat.com

declaration au Fisc grec d'un heritage provenant de France

Dernière activité 15 Juillet 2023 par Kirikou1

Nouvelle discussion

michel-ellada

Bonjour,

Je suis francais et resident fiscal depuis 30 ans en Grece.Je voudrais declarer au Fisc grec un heritage venant de France et Je recherche un comptable ou un avocat competent et reellement au courant de la procedure.J'insiste sur competent et reellement au courant car jusqu'a maintenant personne n'est parvenu a me donner un reponse claire.

Michel Abraham

Kirikou1

Bonjour Michel-Ellada,

Afin de nous aider à vous répondre, il serait très utile de préciser votre localisation en Grèce.

En attendant, je vous invite à consulter les liens suivants :

europa.eu/youreurope/citizens/family/inheritances/managing-inheritance/index_fr.htm

www.capital.fr/votre-argent/succession- … uccession.

Annuaire Expat.com d'entreprises en Grèce https://www.expat.com/fr/entreprises/europe/grece/ :

• Notaire Alice Christodoulou
  • Emmanuel François Notaire

N'hésitez pas à nous faire part de vos retours.

A bientôt.

michel-ellada

Bonjour,

J' habite a Athenes.Serait il possible d'avoir un entretien pour discuter de mon cas?

Elenitsa

@michel-ellada

Bonjour Michel

Nous ne sommes pas avocats. KIrikou vous a indiqué les noms d'avocats compétents. Vous pouvez prendre rendez vous avec l'un deux directement.

Elenitsa

Kirikou1

Bonjour Michel Ellada,

En effet, comme le précise Elenitsa, mis a part de vous renseigner je ne serais pas d'une plus grande utilité.

Maitre Christodoulou avec laquelle j'avais collaboré est à mon avis très compétente et pourra vous guider dans vos démarches.

Si vous souhaitez plus particulièrement contacter un avocat plutôt qu'un notaire et que vous parlez grec ou anglais, je peux toujours vous transmettre les coordonnées de mon avocate d'Athènes. A vous de voir ensuite ce qui vous convient le mieux.

C'est le maximum que je puisse faire :)

N'hésitez pas à nous faire part de vos retours et à poser vos questions sur ce forum.

A bientôt.

Articles pour préparer votre expatriation à Athènes

• Les impôts en Grèce
    Les impôts en Grèce

Comme le système fiscal grec est en constante évolution pour s'adapter aux mesures de relance ...

• Se loger à Athènes
    Se loger à Athènes

Athènes est une ville pleine de charme. Sa richesse culturelle et historique rayonne dans chaque rue et ...

• Travailler à Athènes
    Travailler à Athènes

Capitale de la Grèce et berceau de la démocratie, Athènes est une ville unique au monde de par son ...

• Trouver un travail à Athènes
    Trouver un travail à Athènes

De nos jours, avec l'essor de la mondialisation, il est monnaie courante de rechercher du travail dans les ...

• Activités et loisirs à Athènes
    Activités et loisirs à Athènes

La capitale de la Grèce a un passé culturel extrêmement riche. Si c'est dans cette ville que ...

• Se déplacer à Athènes
    Se déplacer à Athènes

Il existe différents moyens de transport à Athènes pour se déplacer. Le métro est ...

• Se loger en Grèce
    Se loger en Grèce

Si vous avez été quelque peu découragé par tout ce que vous avez entendu sur la ...

• Se déplacer en Grèce
    Se déplacer en Grèce

Lorsque vous planifiez un voyage en Grèce, il est important de prendre en compte votre emplacement. ...

Tous les articles du guide Athènes